Bonjour,
je rencontre un souci de compatibilité d'un site Drupal 8 sur un tout nouvel hébergement Pro.
La base de données My SQL est en version 5.6 et je rencontre l'erreur suivante lorsque notamment, j'essaie d'activer un module :
_The size of BLOB/TEXT data inserted in one transaction is greater than 10% of redo log size. Increase the redo log size using innodb_log_file_size._
Cette erreur est critique car elle rend impossible la gestion du site Internet.
Mes recherches indiquent qu'une limite d'écriture introduite dans MySQL 5.6 génère cette erreur (https://stackoverflow.com/questions/25277452/how-to-configure-mysql-5-6-longblob-for-large-binary-data/27359753#27359753). Le problème pourrait être réglé en augmentant le innodb_log_file_size, mais je n'ai évidemment pas la main là-dessus en mutu.
Est-il possible d'obtenir une version inférieure de MySQL ? Car j'ai d'autres sites qui fonctionnent très bien en MySQL 5.5 sur OVH. Ou y aurait-il une autre solution ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Hébergements Web - Drupal 8, MySQL 5.6 and innodblog_file_size error
Related questions
- Connexion à mon compte client
153933
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126853
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111051
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98596
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97639
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92006
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91116
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91053
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90986
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90835
16.10.2016 16:24
As-tu regardé sur un forum dédié DRUPAL ?
Je pense que la seule solution est de passer par un sql privé..
Merci pour vos réponses.
Gaston_Phone : oui, j'ai regardé dans les forums Drupal avant de poster ici, sans succès. J'ai moi-même créé un sujet ce matin, on verra ce que cela donne. Sans en être sûre, je pense que le problème est en fin de compte assez spécifique aux configurations des mutus OVH et à cette valeur du Innodb_log_file_size... Ou c'est tout à fait autre chose ? Je ne dois tout de même pas être la seule à avoir installé Drupal 8 sur un serveur OVH mutualisé... :/
Qu'en pense @Vcasse ?
Bonjour,
je pense avoir trouvé le problème (sans pour autant le résoudre pour l'instant) :
en faisant la requête suivante `show variables where Variable_name like "innodb_log_file_size";`, j'obtiens :
innodb_log_file_size 134217728 (soit 128M) pour la base où cela fonctionne (hébergement plus ancien avec MySQL 5.5).
innodb_log_file_size 5242880 (soit 5M) pour la base où cela ne fonctionne pas (hébergement tout neuf avec MySQL 5.6); et ce qui est clairement insuffisant.
Le problème provient donc bien de la configuration du serveur par OVH. J'ai par ailleurs eu la confirmation sur les forums Drupal que la la version 8.5.1 fonctionne bien sur des serveurs mutualisés avec MySQL 5.6.
Est-ce OVH peut faire quelque chose ?
Bonjour,
Effectivement, la valeur de innodb_log_filer_size est basse et ce soucis est déjà en cours de traitement par notre équipe dédiée aux bases de données.
Une intervention est planifiée dans quelques jours afin de modifier cette valeur sur l'ensemble de nos bases de données, qu'elles soient mutualisées ou bien privées.
Une tâche travaux sera bientôt créé pour suivre le déploiement de ce changement de configuration.
Nous la posterons ici même.
Bonne fin de semaine,
Vincent
Installer non, mais mettre à jour, pour Drupal 8 il faut un accès ssh, notamment pour utiliser Composer. Et donc en mutualisé il faut l'offre Pro. Quelqu'un sur le forum l'a fait, je ne sais plus qui.
Je confirme que Drupal 8 est utilisé et déployé par de nombreux clients sur les hébergements web.
L'accès SSH leur change la vie :)
Vincent
Merci beaucoup pour votre réponse Vincent, c'est parfait, j'attends donc le retour sur votre intervention.
Merci pour cette info, c'est bien ce que j'ai mis en place, et je confirme, tout fonctionne nickel :)
Encore merci à tous pour votre aide, cela m'aura permis d'épingler le problème rapidement.
Bonne fin de semaine également,
Claudia
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous m'indiquer quelle tâche en cours concerne le sujet afin que je puisse suivre sa progression ? Est-ce celle-ci ? http://travaux.ovh.net/?do=details&id=30935&PHPSESSID=d26309384c0f9431b10117ef34d5f195
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellent journée.