Hébergements Web - Drupal et Composer
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Drupal et Composer

Von
SebastienL16
Erstellungsdatum 2022-04-13 16:19:47 (edited on 2024-09-04 11:36:13) in Hébergements Web

Bonjour :)

Bon, pour faire simple, je suis sur Drupal 8 depuis 3ans, je suis pas un Dev. pro, mais je m'en sortait, installez des modules demandais juste des archives en FTP...

Et en ce 2022, Drupal 9 tous est passez en ligne de commande Composer! xD

Super, là, pour les non Dev, alors je capte rien....
https://www.drupal.org/docs/develop/using-composer/using-composer-to-install-drupal-and-manage-dependencies

Donc, si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu mieux les manips...

J'ai installer WSL pour avoir une console/Terminal sous W10, puis j'ai réussie je crois, a installez Composer en ligne de commande, c'est bien çà à faire? Et me connecter au Server en SSH????

J'ai aussi PowerShell, lui, ou j'ai aussi installer Composer sous W10 donc, c'est comme la console Ubuntu je peux faire pareil???

WSL j'ai aucune interface graphique, apperement seul W11 permet le GUI sous windows, je suis donc repasser avec VMWARE pour avoir une interface avec mon ubuntu. Ce qui me fait encore un Terminal soit 3 maintenant....

Dans tous çà, qui fait quoi alors? Que dois je utilisé ?

Voilà les joie de Drupal pour les non Dev. xD

Thx.

1 Antwort ( Latest reply on 2022-04-15 07:35:07 Von
SebastienL16
)

Bonjour @SebastienL16,

Quelle est l'offre OVHcloud dont vous disposez?

^FabL

Bonjour FabL :)

Bon alors j'ai réussi à mettre Composer sur un Drupal 9 de test, faut en gors l'installer a la racine et lancer le fichier composer.phar...

Faut que j'arrive maintenant à migré vers D9 mon D8.... Facile qui disaient... xD

Je suis en offre Perf1.