Duplication de VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Duplication de VPS

by
RemiD3
Created on 2018-05-08 17:37:01 (edited on 2024-09-04 13:01:41) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je possède un VPS modèle : VPS 2016 SSD 1.
Sur celui si j'ai fait toute ma configuration, installer mes packages, fait mes config ect...

Mon besoin est tout bête de dupliquer cette machine.
J'ai acheter un deuxième VPS où j'aurais besoin de faire la même configuration, l'installation des mêmes packages etc..
Au lieu de faire tout manuellement, où même via un script que je pourrais crée, il me semble plus simple de pouvoir faire une sauvegarde de mon premier serveur comme un snapshot et "d'écraser" mon second serveur afin qu'il soit identique au premier.

Mais de ce que j'ai recherché je n'ai pas l'impression que je puisse avec mon modèle de VPS. L'option snapshot permettrai de faire cela ?

En vous remerciant par avance,
Rémi

1 Reply ( Latest reply on 2018-05-08 21:46:47 by
RemiD3
)

Bonjour,

à ma connaissance c'est pas possible sur les VPS et envisageable sur le public cloud.

Cordialement, janus57

Bonsoir Janus57,

Tout d'abord, merci de ton aide.
C'est bien ce que j'ai l'impression aussi, je vais regarder de quoi il s'agit ce "public cloud" que je ne connais pas.

En te souhaitant une bonne soirée,
Rémi