Certificats SSL - Durée de vie certificat SSL
... / Durée de vie certificat SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Durée de vie certificat SSL

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-04-07 12:15:06 (edited on 2024-09-04 11:42:46) in Certificats SSL

Bonjour !

Petite question bête concernant la durée de vie d'un certificat SSL

Dans le .htaccess j'ai la ligne suivante :

`Header set Strict-Transport-Security "max-age=15811200; includeSubDomains; preload"`

la partie `max-age=15811200` signifie quoi exactement ?
Que mon certificat ne sera valide que 183 jours ?
N'est t-il pas possible de l'activer durant toute la durée de vie du site par exemple ?

Merci de m'éclairer

2 Antworten ( Latest reply on 2018-04-07 13:03:23 Von
janus57
)

Bonjour,

cela n'a rien à voir avec le durée de vie du certificat qui dépend de qui l'émet le certificat (let's encrypt c'est 90J et les autorité payante entre 1an et 3ans).

ici le "max-age" correspond à la durée maximum "durant laquelle l'agent utilisateur doit accéder au serveur uniquement de façon sécurisée."
Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_Strict_Transport_Security

Cordialement, janus57

Bonjour,

Du coup cela veut dire qu'il faut renouveler le certificat tous les 90 jours ?

dans le cas de let's encrypt c'est automatiquement fait par OVH sur un mutualisé.

Dans les cas des certificat payant il faut penser à les re-payer chaque X années.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.