Bonjour. J'ai créé un DynDNS, et j'ai voulu le configurer sur le NAS, avec les infos correspondantes d'OVH : nom de domaine, identifiant et mot de passe DynDNS, adresse IP actuelle. Cependant, malgré le fait que mon nom de domaine est d'ores et déjà propagé depuis 1 heure, dans la page de DDNS de DSM, j'obtiens un statut en rouge qui m'affiche : Le nom d'hôte n'existe pas. J'ai une notification disant :
Échec de l'enregistrement de l'adresse IP (MON ADRESSE IP) dans le nom d'hôte (mondomaine.com) [Le nom d'hôte n'existe pas. Veuillez vérifier si vous avez créé le nom d'hôte sur le site Web du fournisseur de service.]
Est-ce qu'il suffit d'attendre ou bien y a-t-il une erreur quelque part ?
Domaines et DNS - DynDNS non reconnu par Synology
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
105825
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
85185
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
68058
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
65589
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
64179
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
62751
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
60506
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
56188
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
54648
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
53775
25.01.2017 19:35
> Le nom d'hôte n'existe pas.
si tu ne donnes pas, on ne peut rien vérifier
J'ai déjà vérifié : j'ai mis en Zone DNS un enregistrement A qui pointe vers mon adresse IP, et d'ores et déjà ça marche, j'aboutis à mon NAS. La propagation s'est donc bien faite. Ma question est : pourquoi le DynDNS ne marche pas sur mon Syno ?
tout est bien fait mais ça ne marche pas...
comment répondre à ça :/ ?
J’ai fini par trouver en suivant les conseils d’un internaute disant qu’il fallait commencer par :
-réinitialiser la zone DNS sur OVH
-juste créer son identifiant DynDNS et laisser OVH créer les enregistrements DNS nécessaires
-ensuite paramétrer normalement la chose sur le NAS
Et miracle ça a marché sur le NAS...
on voit ça
c'est juste du n'importe quoi. Au secours !!
pourtant tout avait été vérifié...
En fait c’était un empilement de petites choses approximatives qu’il fallait régler. Je récapitule pour ceux que ça peut aider :
-Déjà en effet réinitialiser la Zone DNS pour avoir une base propre : c’est un nom de domaine 100% dévolu au NAS, pas besoin de mail ni de www., bref : juste un DynHost pour le NAS, et des alias CNAME pour les services à utiliser. Par exemple : créer un DynHost du genre nas.mondomaine.com et ensuite faire pointer par CNAME video.mondomaine.com et idem pour drive.mondomaine.com, etc : tous vos services pointent vers votre DynHost nas.mondomaine.com
-ensuite bien choisir sur le NAS les ports utilisés par chaque application qu’il faut parfois modifier par rapport à ce qui est installé en standard. Par ex Drive ou Moments utilisent le port 5000 ou 5001, qui est celui de DSM : or pour utiliser le Reverse Proxy chaque application doit avoir son propre port.
Je publierai bientôt un Tuto complet parce que c’est vraiment un parcours du combattant
Bonjour, ayant également le même problème quelqu'un aurait fait une vidéo ? Pour voir tout le procédé, rien y fait donc si quelqu'un avait pensé à record :D Merci beaucoup de votre coup de main ! :)
Bonjour auriez-vous déjà eu le temps de créer le tuto ?
D'avance merci :)