Domaines et DNS - Dynhost dysfonctionnel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Dynhost dysfonctionnel

Von
Billou
Erstellungsdatum 2026-04-08 09:59:48 in Domaines et DNS

Bonjour !

Je me sers de ma livebox et de la fonction dynhost avec ovh depuis quelques années, mais depuis ce matin mon dynhost pointe vers une ip type 137.74.120.0 au lieu de l'ip de ma livebox...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

J'ai naturellement déjà tenté de reconfigurer/redémarrer la livebox plusieurs fois et de recréer un nouvel identifiant pour le dynhost mais rien n'y fait, la livebox m'indique date/heure de dernière mise à jour comme si tout était normal, mais l'ip du dynhost reste inchangée.

3 Antworten ( Latest reply on 2026-04-08 16:00:01 Von
Jonathan
)

Bonjour !

Je confirme, même problème sur le service OVH-dynhost depuis hier soir.
Les addresses IP utilisées sont celles de OVH (j'ai des addresses dans le range 51.68.15.x et 137.74.120.x)

Jerome

Ok ! Donc ça confirme un problème coté OVH alors, ça me rassure un peu 😅 l'ip au bout est hors ligne donc bon, je n'étais pas plus inquiet que ça, mais bon, le risque d'un piratage m'a traversé l'esprit 😅😅

Bonjour

Même problème de mon côté aussi, depuis le 07 avril à 18h14, mes dynhost pointent vers des IP ovh 137.74.120.x ou 51.68.15.x.

J'utilise le vieux système (https://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns), ça va être l'occasion de tester la nouvelle API.

Jonathan

Hello

@Jonathan
Oui possible dans des scripts mais pas dans des équipements embarqués comme des box. OVH devrait supporter plusieurs méthodes sauf risque sécurité grave. 

@Billou j'ai pensé exactement la même chose, j'ai regardé les logs rapidement mais quand j'ai vu des adresse IP OVH j'étais un peu rassuré.

J'espère que OVH va regarder ce problème rapidement.

Jerome

Le problème a l'air réglé de mon coté !