DynHost et enregistrement DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

DynHost et enregistrement DNS

by
Community Deleted user
Created on 2024-03-07 11:02:34 (edited on 2024-09-04 13:52:15) in Domaines et DNS

Bonjour,

Nous utilisons le service DynHost pour la correspondance nom et IP dynamique mais depuis ce matin l'enregistrement IP/NOM se fait correctement sur nos routeurs avec les bonnes IP remontées sur l'interface OVH mais les DNS extérieurs reçoivent en réponse requêtes les anciennes IP.

J'ai réalisé des tests avec différents DNS 8.8.8.8 / 1.1.1.1 et DNS Bouygues... Bien evidemment avec reboot et Flushdns mais idem.

Rencontrez-vous des problemes similaires ?

Merci

1 Reply ( Latest reply on 2024-03-07 13:32:55 by
AdrienL27
)

les DNS extérieurs reçoivent en réponse requêtes les anciennes IP.

Bonjour, quel est le nom de domaine, svp ?

Bonjour,
Je rencontre le même problème au moins depuis ce matin : en actualisant l'IP du DynDNS par l'API, la modification apparaît bien sur mon interface OVH, mais la résolution se fait toujours sur l'ancienne IP.

Par contre, quand je modifie à la main le DNS depuis l'interface OVH, la modification fonctionne bien et la résolution se fait bien sur la nouvelle IP.

Bonne journée,