Domaines et DNS - Dynhost ipv6 (!)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Dynhost ipv6 (!)

Von
TristanG
Erstellungsdatum 2016-12-12 07:51:30 (edited on 2024-09-04 12:47:00) in Domaines et DNS

Bonjour,
Je suis en fibre orange avec ipv6 activé. J'héberge sur mon nas.
Cependant, cette ipv6 change de temps en temps.
J'ai cherché donc dans la page dynhost de l'interface ovh, mais je ne vois pas de possiblité de faire un dynhost en ipv6. Une idée ?
Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2019-11-26 01:02:05 Von
kyodev
)

Bonjour,

je suis dans le même cas, mon provider vient de me passer uniquement en IPV6 et du coup le DYNHOST ne fonctionne plus...

Je crois qu'il faut avoir un minimum un hébergement pour pouvoir le faire ?

Merci.

Quels sont ces providers qui ne donnent plus d'IPv4 ?

bonsoir, donc ton ipv6 n'est pas fix faudra toujours le changé depuis dynhost.

Avez-vous testé si il y a un soucis http://1ipv6.comipv6.com

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par la fonction DYNHOST en IPv6, avez-vous réussi à le faire marcher ? Est-ce que OVH est compatible avec l'IPv6 DynHost ? J'aimerais avoir une réponse AAAA et non seulement A à mes requetes DNS clients pour faire marcher la connectivité au FQDN Dynhost de mon domaine aussi bien depuis le LAN local de ma box et que depuis Internet et ceci en IPv6 pour éviter les problèmes de NAT liés à la box de mon opérateur.

Bonjour,

J'ai la même problématique, j'aimerais avoir aussi un champ AAAA mis à jour via Dynhost pour résoudre un problème de joignabilité de mon FQDN aussi depuis le LAN de ma box (proximus en blegique) grâce à IPv6. Avez-vous déjà réussi à configurer un tel setup ?

je découvre et confirme:
20 ans après les spécifs, 2 ans après orange, dynHost n'accepte les ipv6...
orange c'est pas de l'ipv6 fixe
https://www.arcep.fr/index.php?id=13726 Observatoire de la transition vers IPv6 en France

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour avoir Dynhost en IPv6.
Car Free est maintenant only IPv6 donc problème.
Le prob est que d'ici la fin d'année 2019 y aura plus ipv4 dispo et donc la plupart des ISPs passe en ipv6 au fur et a mesure donc comment est t'on censé continuer a utiliser DynHost de OVH quand ceux ci ne suivent pas la technologie ou au minimum une compatibilité ipv4/ipv6

> Car Free est maintenant only IPv6 donc problème.

d'où tiens tu tes sources?
tu ne peux plus ou ne pourras plus désactiver Ipv6, mais ipv4 est toujours présent
la connaître: https://api.ipify.org

si tu es chez Free, tu as une ip fixe, donc tu peux passer par la zone DNS manuellement

si tu tiens à l'ipv6 (tu n'as pas entièrment tort), prends un dynDns proposant cette option ou change de registrar
mais d'ici que seul ipv6 soit utilisé, Ovh aura réagi

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.