E-mails et solutions Office - Dysfonctionnement Envoi/Réception d'emails depuis la migration du 2020-05-04
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Dysfonctionnement Envoi/Réception d'emails depuis la migration du 2020-05-04

Von
CarD
Erstellungsdatum 2020-04-14 18:12:13 (edited on 2024-09-04 12:34:03) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Depuis la migration, (ovh.com/fr/mxplan-migration/), mes plans "MXPLAN 100 hosting" et "MXPLAN 10 hosting" ne fonctionnent quasiment pas.
1) L'envoi de mail via PHP ne fonctionne plus du tout, la fonction mail renvoie bien "true" mais je ne reçois jamais les emails, j'ai essayé avec différentes adresses emails, même résultats.
2) Lorsque j'envoie un email via un alias OVH depuis mon GMAIL, j'obtiens aléatoirement une erreur TLS "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host."
3) Lorsque j'envoie un email depuis une adresse externe (non OVH) vers une de mes adresses email OVH, je reçois l'email seulement s'il n'y a pas de redirection.
4) Les redirections emails ne fonctionnent plus du tout, je ne reçois aucun email.

Ma config MX est la même que sur cette doc :
docs.ovh.com/gb/en/domains/web_hosting_configuring_mx_with_the_ovh_dns_zone/

Quel est le problème ?

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:33 Von
CarD
)

Maintenant les redirections fonctionnent mais le mail PHP ne fonctionne toujours pas... Aucune erreur mais je ne reçois pas les emails.

EDIT: J'ai supprimé et recréé l'adresse.

2) Lorsque j'envoie un email via un alias OVH depuis mon GMAIL, j'obtiens aléatoirement une erreur TLS "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host."

Bonjour vous avez réussi à résoudre ce problème ?
Merci

J'ai le même souci. Je ne peux plus répondre à mes clients via gmail....

Bonjour
J'ai le même problème depuis plusieurs jours aussi. Quand j'envoie des mails depuis GMAIL.
J'ai essayé de reconfigurer mon adresse dans GMAIL, au moment de configurer la partie "Envoyer des messages via votre serveur SMTP", j'indique bien mon serveur SMTP, mon nom d'utilisateur et le mot de passe (que je viens de changer pour être sur d'avoir le bon) le tout avec le protocole SSH. On a ensuite l'échec suivant : "Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
Le serveur a renvoyé une erreur: "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host., code: 0"

Merci de nous indiquer la solution au problème.
Cordialement

Bonjour,
Même problème pour nous.
Il y a un soucis d'authentification entre Gmail et notre serveur SMTP: TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host

Il nous est impossible d'envoyer des mails.

J'ai peut-être trouvé la solution ici : https://support.google.com/mail/thread/38885530?hl=fr
il faut indiqué comme serveur smtp : ssl0.ovh.net , en Port 587 avec TLS recommandé.

Comme ClementA11 vient de dire : https://docs.ovh.com/gb/en/emails/gmail-configuration/
Après avoir supprimé et recréé les emails (pareil pour l'alias sur mon Gmail), cela semble fonctionner.
Concernant le mail PHP, le support vient de me dire que la fonction a été désactivée car trop d'erreurs d'envoi, quelqu'un a utilisé mon site pour spammer, mais je ne sais toujours pas comment.

Bonjour,
Oui on a tout essayé. Comment on fait pour que le support OVH nous réponde ? C'est aléatoire en plus. On ne peut plus envoyer d'email pro avec certitude.
Quelqu'un à trouvé la solution ?
Merci

Pour réactiver le mail PHP :
> - Dans la partie "Hébergement" sélectionnez votre nom de domaine.
> - Cliquez sur l'onglet "Plus +" puis "Script mail"

> - Il faudra alors cliquer sur "Purger les mails".

> Cela aura pour but de débloquer l'envoi de mails uniquement via votre
> hébergement.

@CarD vous voulez dire supprimer le mail dans ovh et le recréer ? avec le port 25 en TLS ensuite dans Gmail ?
Merci

Dans Emails / votredomaine.fr / Emails j'ai supprimé mon adresse email et recréé.
Ensuite sur Gmail, supprimez et ajoutez de nouveu l'alias de cet email, en suivant la doc docs.ovh.com/gb/en/emails/gmail-configuration/, comme Clément vient de dire : ssl0.ovh.net , en Port 587 avec TLS recommandé.

Vérifiez que les champs MX soient les suivants, Domaines / votredomaine.fr / Zone DNS, filtrez "MX" :
1 mx0.mail.ovh.net
100 mx3.mail.ovh.net
50 mx2.mail.ovh.net
5 mx1.mail.ovh.net

Documentation pour les champs MX : docs.ovh.com/gb/en/domains/web_hosting_configuring_mx_with_the_ovh_dns_zone/

Merci pour la réponse mais cela vous permets aussi d'utiliser/résoudre la fonctionnalité gmail "envoyé de " san recevoir aléatoirement un message d'erreur TLS ?

Oui il semblerait que cela fonctionne correctement maintentant.
Mais avant de faire ça, aléatoirement les emails étaient envoyés ou non, j'ai envoyé 3 fois le même email à la même adresse, seulement le dernier email a bien été envoyé. L'adresse email du destinataire était une @free.fr.

Bonjour,

Même soucis de mon côté, le résumé de CarD a résolu le problème chez moi.
Merci

Je ne peux pas cliquer sur "purger les email", un popo up apparait avec écrit " Pour purger les emails vous devez d'abord en demander le bloquage".
Que dois-je faire ? Merci

Bonjour,

Je n'ai pas exactement les memes MX, faut il les paramétrer manuellement si manquants ?

1 mx1.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.

Bonjour,

J'ai le même soucis TLS.

J'ai souhaité modifier les infos dans GMail, mais j'avais une erreur d'ID/MDP.

J'ai supprimé l'alias pour le recréer, mais j'obtiens l'erreur "Un problème est survenu lors de la connexion à mail.xxxxx.fr"

Si vous avez des informations... merci d'avance !

mail.xxxxx.fr

Message à tous dans cette discussion

# Utilisez exclusivement le host name ssl0.ovh.net

et nom un des cname que OVH a créé dans votre nom de domaine.

En effet le serveur présente son certificat et celui-ci est établi pour le nom ssl0.ovh.net.

Cela avait été mis automatiquement par OVH pour le paramétrage de mon domaine.
Et cela avait toujours fonctionné auparavant.

ssl0.ovh.net

Re bonjour !

J'ai modifié le smtp et le port, et tout fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !!!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.