E-mail disparu - introuvable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

E-mail disparu - introuvable

by
OlivierB38
Created on 2018-11-19 09:48:27 (edited on 2024-09-04 11:42:10) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Nous utilisons différents clients e-mail pour nos adresses professionnelles :

* Thunderbird sous Ubuntu
* App Gmail sous Android

Je suis face à un cas d'un e-mail reçu ce vendredi 16 novembre qui ne se trouve plus sur le serveur, ni dans aucun répertoire d'archive ou corbeille, qui n'a pas non plus été déplacé dans un autre compte ou dans un répertoire local. Il n'est plus là.

Or, il a bien existé, puisqu'une réponse à ce mail se trouve dans le dossier 'envoyé'.

Pourriez-vous peut-être m'aider à identifier l'éventuelle mauvaise manipulation qui pourrait entraîner cette disparition?

Une suppression accidentelle ne devrait-elle pas permettre de retrouver d'office le mail dans le dossier 'corbeille'?

Grand merci,

J. Robert
Coursier Wallon SCRL

2 Replies ( Latest reply on 2019-07-20 11:29:08 by
LUCILEQ
)

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas : j'ai des emails qui ont "disparus" et je ne comprends pas pourquoi.
je suis donc également intéressée par la réponse !

Bonjour,

Moi aussi, 2 messages entrant et 1 message envoyé ont disparu en 2 jours de l'ordinateur, du smartphone et du webmail. Et mon dossier corbeille ne supprime pas les mails, aucune trace dedans non plus.

Lucile
Webmaster

Replies are currently disabled for this question.