E -mail & e-mail pro la difference ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

E -mail & e-mail pro la difference ?

by
MickaelJ
Created on 2018-06-10 18:30:41 in E-mails et solutions Office

Bonjour quel est la différence dans l'espace client entre un la catégorie e-mail pro et e-mail ? Je souhaite créer plusieurs adresses mail avec OVH et mon nom de domaine actuelle, que dois je faire ?

7 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:44 by
MickaelJ
)

Bonjour,

email pro == https://www.ovh.com/fr/emails/email-pro/

Le reste c'est lié au MX Plan ou au pack d'hébergement.

Cordialement, janus57

Merci de prendre le temps pour répondre a mes interrogations, mais pour pouvoir créer plusieurs adresses mails avec mon nom de domaine actuelle , suis je dans l'obligation d'utiliser le e-mail pro ?

Bonjour,

non pas spécialement, normalement vous pouvez utiliser un MX Plan ou ceux inclus dans le pack d'hébergement (si vous en possédez un).

Cordialement, janus57

J'essaye actuellement les deux solutions pour ensuite choisir une des deux.

Lorsque j'utilise mon adresse mail avec l'offre e-mail pro, je reçois depuis ma boite gmail, mon mail envoyé par mon adresse mail pro depuis www.pro1.mail.ovh.net jusqu'a la tous va bien.

Mais lorsque que je souhaite répondre pour vérifier que je peux recevoir un mail par mon adresse mail pro, j'ai un mail en retour qui est le suivant :
La réponse était :

521 No Redirect Entry for this address

Final-Recipient: rfc822; monmail@monnomdedomaine
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; redirect.ovh.net. (213.186.33.5, the server for the domain monnomdedomaine.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 521 No Redirect Entry for this address
Last-Attempt-Date: Sun, 10 Jun 2018 12:45:34 -0700 (PDT)

D’où vient mon problème ? Comment le résoudre ?

Bonjour,

il faut mettre les bon serveur MX lié à votre mail pro.

Après je ne connais pas ce service, ni si il y a une fonction pour faire le changement automatiquement.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Comme je l'explique dans mon billet je te déconseille absolument la solution emailpro qui n'a de pro que le nom, tu ne pourras, sur l'interface web, ni importer ton carnet d'adresse (le service client te répond qu'il faut les saisir manuellement, perso c'est 1500 contacts !), ni configurer des identités ni, ni, ni, je suis passé à cette solution pour avoir plus d'espace en ligne et je regrette amèrement.
La solution de base (MX Plan) elle fonctionne très bien et te permet ce qui n'est pas possible en pro !

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai commander un nom de domaine ainsi que l'adresse mail pro, j'ai créer le nom de domaine maintenant j'ai CNAME qui s'affiche non validé, dans la zone DNS j'ai tout fait pour l'activer et rien ne se passe du coup impossible de créer d'adresse mail pour ma société. Si quelqu'un sait me venir en aide je lui serais très reconnaissant.
Bien à vous,