Hosted Exchange - E-mail exchange classés indésirables par outlook/hotmail
... / E-mail exchange classés i...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

E-mail exchange classés indésirables par outlook/hotmail

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-11-06 09:16:18 (edited on 2024-09-04 11:14:58) in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine ainsi que 5 comptes mail exchange.
Le soucis que je rencontre aujourd'hui, c'est que seule une des 5 adresses mail peut envoyer des mails aux adresses outlook/hotmail/etc.., les 4 autres passent instantanément dans les spams du destinataire..

Etant des comptes mail pour mon entreprise, c'est plutôt embêtant, je ne sais pas comment résoudre ce problème

Pour information, la seule action que j'ai fait à ce jour est d'avoir ajouté une entrée SPF (automatique OVH) dans ma zone DNS, c'est depuis cette manipulation qu'une des adresse ne passe plus en spam mais les autres ont toujours le même problème, alors que toutes les adresses utilisent le même nom de domaine

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide

8 Antworten ( Latest reply on 2021-11-09 09:46:56 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

que toutes les adresses utilisent le même nom de domaine

Bonjour,
Le SPF est valable pour le domaine tout entier et tous les utilisateurs du domaine.

Des mails mis en spam par les systèmes qui reçoivent les mails l'ont été sur décision unilatérale du gestionnaire de ces systèmes qui reçoivent, et cela sur plein de critères qui sont jalousement gardés secrets.

Ça peut être la réputation des systèmes qui envoient, et OVH a une réputation plutôt médiocre ; et ce peut être aussi le contenu de vos e-mails (trop de liens HTML, trop d'images, etc)

Bonjour,

En effet j'avais cru comprendre cela, ce que je ne comprend pas aujourd'hui, c'est pourquoi :
- adresse1@mondomaine.fr ne passe pas en spam
- adresse2,3,4,5@mondomaine.fr (même domaine) passent toutes en spam

Et ces 5 adresses passent toutes par OVH

- adresse1@mondomaine.fr ne passe pas en spam
- adresse2,3,4,5@mondomaine.fr (même domaine) passent toutes en spam

Vous pouvez reproduire cela à volonté, ou bien c'est plus ou moins aléatoire ?

Les mails de la boite 1 qui fonctionne semblent passer à chaque fois, cependant pour les 4 autres, j'ai seulement reçu UNE fois un mail mais tous les autres sont systématiquement passés en spam

tous les autres sont systématiquement passés en spam

Chez qui ? Gmail ? Outlook.com ? autre ?

qu'est ce qui différencie le compte 1 par rapport aux autres ?

De mon coté, rien ne les différencie (que je sache)
En gros, le compte 1 est notre boite SAV, et les autres sont les boites des différents services de l'entreprise (qui utilisent tous le même domaine de mon coté)

Et j'ai uniquement renontré ce problème avec des boites destinataires en outlook.fr / hotmail.fr / aol.com

Et j'ai uniquement renontré ce problème avec des boites destinataires en outlook.fr / hotmail.fr / aol.com

Pouvez-vous envoyer un mail depuis une des 4 boîtes considérées comme spam
à l'adresse: test-su2im89eg@srv1.1tester.comtester.com

Si possible un mail identique à celui qui est classé comme spam à l'arrivée.

Je viens de vous envoyer le mail

Je viens de vous envoyer le mail

Rien n'est arrivé (il est 14:36:00)

Toujours rien...

Je vous invite à aller voir vous-même https://www.1tester.com/test-su2im89egtester.com/test-su2im89eg quand vous aurez envoyé le mail.

j'ai un résultat, je ne sait pas quoi faire de ces informations, pouvez-vous m'en dire plus ?

```text

pouvez-vous m'en dire plus ?

Votre message ne contenait rien, pas de texte, pas de pièce jointe.
Ce qui vous a valu une mauvaise note de Pyzor.

Un mail réel, avec un peu de texte, est-ce aussi classé en spam par Outlook.fr ?

Si oui, pouvez-vous refaire un test, cette fois-ci à l'adresse test-qkop01lli@srv1.mail-tester.com puisque l'autre a déjà été utilisée ? ```

Bonjour,

J'ai fait un nouvel essai avec un message complet avec objet et texte dans le corps du mail.
J'ai obtenu la note de **8.5/10**

Les seuls points pénalisants sont :
- Votre message n'est pas signé avec DKIM **(-1)**
- le corps de votre message contient des erreurs **(-0.5)**
Vérifiez si votre message est bien formaté ou non
Le poids de la version HTML de votre message : 8KB.
Votre message contient 4% de texte.

Votre message contient 4% de texte.

C'est fort peu. Je suppose qu'il contient des images ou logos, ceux-ci doivent être optimisés pour occuper le moins de place possible. 50K me semble un maximum à ne jamais dépasser dans les e-mails. (sauf quand on annexe des photos, bien sûr)