Bonjour,
J’ai du migrer mes services MX Plan sur e-mail pro de ovh. J’ai réussi à configurer Outlook sur l’ordi mais impossible sur le téléphone. Le support Outlook indique que les ports POP et SMTP sont fermés. J’ai demandé à ovh de les ouvrir, j’ai eu droit à un bla-bla de geek sur les DNS etc. Aucune aide de leur part comme d’habitude à part mes refourguer leurs services.
Quelqu’un a t’il une solution ou pourrais m’expliquer dans un langage claire ce que je dois faire?
Un grand merci
Emails-old - E-mail pro configuration Outlook pour iPhone
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
76833
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
65148
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
57771
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55425
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
49908
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
48003
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40617
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40461
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
38138
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35358
26.09.2017 19:17
Hello @ClemenceF1
Tu as un guide complet sur la configuration iphone/Email Pro ici : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-iphone/
Merci mais ca ne répond pas à la question et mon problème. On t’explique comment configurer Mail.
Je n’ai pas pour habitude d’envoyer des messages sur les forums. C’est pas expliqué il y a donc à mon sens un problème pour Outlook
Si quelqu’un a une idée n’hésitez pas
Bonjour,
> Le support Outlook indique que les ports POP et SMTP sont fermés.
Aucune chance que les port soient fermés. Si c'était le cas, l'incident serait important et vite réglé.
Je ne connais pas Ios, mais peux être avez vous un produit de sécurité qui les bloques sur votre téléphone ?
Avez vous testé avec un autre logiciel ? Comme mac mail par exemple ?
Il serait utile d'avoir le détail de cet échange pour vous aider.
Donc tu as ta réponse, c'est "Outlook" sur iOS qui a un souci.
Car "Mail" sur iOS fonctionne (pour l'avoir testé) et ton Outlook (PC/MAC) fonctionne aussi. (de ce que j'ai compris)
Et comme @TTY le signal, si POP/SMTP bloqué chez nous, nos clients auraient de gros souci
POP > Récupération de mail sur un client en local + suppression du mail du server
SMTP > Permet d'envoyer des emails depuis un serveur
Donc la, c'est le support Outlook qui te donne de mauvaises informations.
La réponse d’outlook est la suivante
Merci pour votre réponse,
nos tests ont montré que les
ports pour POP et SMTP
sont fermés, donc une
connexion sécurisée ne peut
pas être détectée.
Je recommande de contacter
le fournisseur email pour leur
demander s'ils peuvent
ouvrir ces portes ou les
modifier pour qu'elles soient
compatibles avec les
protocoles de sécurité de
l'application.
Je leur avais donné les ports smtp
Bonjour
Merci pour la réponse.
Alors mail je n’ai aucun souci mais je souhaite utiliser Outlook pour avoir la même application sur mon ordi et téléphone et ne pas mélanger le perso et le pro.
Je n’ai aucun protocole de sécurité sur mon téléphone ni sur ovh. Nous ne sommes pas des expertes de ces questions et utilisons simplement les services proposés.
Je précise que mon associé a exactement le même problème avec son iPhone. Donc le problème vient d’e-mail pro ovh ou Outlook.
Ce qui m’étonne c’est d’être la seule à voir le problème
Le problème provient d'Outlook (à 99%).
Leur réponse est "aux fraises".
Dites leurs que le compte mail fonctionne sur votre ordi et votre Iphone avec MacMail (il faut que cela soit vrai par contre :) )... Et que donc, vous ne voyez pas comment les ports pourraient ne pas être ouverts chez l'hébergeur.
Ou ça vient de la mentalité iPhone où la plupart des réglages utiles ne sont pas proposés à l'utilisateur.
Sur Android aucun problème pour accéder à mes boîtes mail (mais j'admets que ce n'est pas Outlook non plus)
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait avec Outlook sur iphone quand j'étais en mail normal et que passer à email pro fasse tout buguer.
On remet tout sur Outlook normal on est sur une plateforme OVH mais je pense qu'à force de se renvoyer la balle on avance pas vraiment et en attendant pas de solution. Donc grosse déception sur OVH et l'upgrade en email pro.
Bonjour,
capture d'écran de la configuration que vous faite sur téléphone ?
Cordialement, janus57
Alors après avoir relancé Outlook iPhone voilà la nouvelle réponse
Clemence, effectivement
après avoir effectué
quelques tests, j'ai découvert
que votre serveur de
messagerie n'a pas installé
un certificat TLS valide et
C
"est une condition requise
pour Outlook (au minimum
TLS1.2). Il s'agit d'une
mesure de sûreté pour vous
protéger et pour protéger vos
emails. Veuillez contacter
votre fournisseur de
messagerie mail pour
résoudre ce soucis
l'installation correcte d'un
certificat TLS n'est pas
compliqué, mais seulement
l'administrateur de
messagerie peut la faire!
Je crois savoir que vous avez effectué des maintenances TLS récemment. Êtes vous en train de résoudre le problème? Pourriez vous opérer cette recherche et réparation chez OVH s’il vous plaît?
Comme prévu on se renvoi la balle. Je veux juste une messagerie qui fonctionne comme avant.
Merci
Quel est votre serveur ?
Par exemple j'ai testé pro2.mail.ovh.net
https://www.ssllabs.com / ssltest/analyze.html?d=pro2.mail.ovh.net
et il supporte bien TLS1.2 (sur le port 443 j'avoue)
Mais vous connectez bien votre Outlook en IMAPS, si on vous demande le port c'est bien 993 at non 143 ?
Bonjour,
idem en 993 : https://tls.imirhil.fr/tls/pro2.mail.ovh.net:993
Cordialement, janus57
Alors le serveur est bien : pro2.mail.ovh.net
Pour les ports j'ai 993 et SMTP 587. Comme indiqué par OVH.
Cela signifie t'il que pour l'appli mobile le SMTP serait différent?
Etrange que l'appli outlook de mon ordi fonctionne avec 993 et sortant 587 et pas le mobile.
Tout est correct.
Désolé si vous tenez à Microsoft Outlook sur Apple iPhone et Microsoft Exchange comme serveur.
C'est fou que ça ne fonctionne pas mais je suis dans l'impossibilité d'investiguer.
Merci Janus et TTY
grâce à une nouvelle fonctionnalité dans la configuration j'ai réussi!
Il faut cocher TLS pour IMAP et STARTTLS pour SMTP
Ce n'était pas possible avant mais là c'est possible et ça marche. Comme quoi un truc déconnait avec OVH et l'appli.
Merci à tous problème résolu.
Bonjour,
petite rectification :
Cordialement, janus57