Bonjour,
Depuis jeudi, j'essaye de configurer mon mail pro que je viens d'acheter chez OVH avec mon domaine chez Wix. J'arrive à envoyer des mails mais l'envoi vers le mail ne fonctionne pas. Le DKIM est en rouge avec l'erreur 504, j'ai déjà insérer le nouveau CNAME donné sur le DNS de Wix mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous m'aider ? A savoir que nous avons déjà souscrit à un mail pro "contact" avec Wix et c'est peut-être ça qui créer le problème...
Virez les MX et SPF de Google si vous utilisez la messagerie d'OVH.
Bonjour,
Je vais répondre en plusieurs morceaux car le forum ne semble pas accepter le texte de ma réponse et je dois tout recommencer chaque fois.
(et OVH ne tient pas compte de mes remarques pour corriger leur bouzin)
Dans votre zone DNS il y a des morceaux de configuration Google et des morceaux OVH.
Si vous décidez d'utiliser le messagerie OVH, retirez ce qui est lié à Google.
Suite au message suivant
En fait il m'est impossible de poster ce texte qui est ci-dessous, je le poste donc en image
Virez les MX et SPF de Google si vous utilisez la messagerie d'OVH.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Si j'enlève tout ce qui concerne Google, cela bloque le premier mail "contact" que nous avons acheté avec Wix. Cela signifie que les deux ne peuvent cohabiter ensemble et que nous sommes obliger de choisir entre les deux fournisseurs : OVH ou Wix, si j'ai bien compris ?
Vous avez marqué comme résolu.
Cependant le 30/12/2024 à 18 heures c'est toujours le souk dans votre zone DNS
spiceswedding.com. 3600 IN MX 80 mx2.mail.ovh.net.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 90 mx3.mail.ovh.net.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 40 alt3.aspmx.l.google.com.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 10 aspmx.l.google.com.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 20 alt1.aspmx.l.google.com.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 60 mx0.mail.ovh.net.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 70 mx1.mail.ovh.net.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 30 alt2.aspmx.l.google.com.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 50 alt4.aspmx.l.google.com.
spiceswedding.com. 3600 IN MX 100 mx4.mail.ovh.net.
spiceswedding.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com Xall"
spiceswedding.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.google.com Xall"
Je sais bien merci pour votre vigilance, cependant j'essaye de créer un nouveau mail "contact" avec OVH pour pouvoir tout transférer de celle de Wix avant de la supprimer.
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Si j'enlève tout ce qui concerne Google, cela bloque le premier mail "contact" que nous avons acheté avec Wix. Cela signifie que les deux ne peuvent cohabiter ensemble et que nous sommes obliger de choisir entre les deux fournisseurs : OVH et Wix, si j'ai bien compris ?
Vous avez bien compris.
De même si vous vous faites livrer un colis, vous ne pouvez pas l'envoyer en même temps via Chronopost et via DHL.
Vous seriez bien en peine d'expliquer ce que vous attendez comme résultat si on envoie un mail à cette adresse contact@.
Si vous ne pouvez pas expliquer ce qui doit se passer c'est intraduisible en informatique.
Lundi 30 décembre rien n'a changé et votre situation est toujours complètement fausse.