Forfaits VoIP - Echec du registre Yealink T42S
... / Echec du registre Yealink T42S
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Echec du registre Yealink T42S

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-08-21 13:15:45 (edited on 2024-09-04 13:41:53) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Depuis ce matin, sur le display de mon Yealink T42S s'affiche "attention aucun service" et quand j'accède à l'ip du téléphone avec le navigateur d'un PC du réseau, je met correctiont mes identifiants et mdp, et il m'affiche lui aussi "échec du registre", personne n'a touché à quoi que ce soit sut la configuration de ma ligne ni sur la config du tél? une idée d'où ca pourrait provenir? J'ai déjà rebooté plusieurs fois le téléphone, rien n'y fait!

3 Antworten ( Latest reply on 2021-08-22 08:17:54 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @ChristianS38

Soit ton Yealink est en panne,
Soit c'est une panne de OVH.

Pour le savoir installé ZOIPER sur ton PC ou Smartphone.
Voir :
https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm

Merci Gaston,

Je regarde ca demain matin, merci pour l'info!

Bonjour Gaston_Phone,

Alors voilà, j'ai installé Zoiper, je l'ai configuré avec mes identifiants d'OVH et j'ai appelé mon portable et ca fonctionne, donc d'après ce que j'en déduis, le problème vient bien de mon réseau ou du téléphone lui même, et j'ai un doute sur le switch cisco catalyst, je vais regarder ca de plus près! En tous cas, merci!

Merci @ChristianS38 pour ta remontée.

Cela montre bien l'utilité de ce petit test.

Re-bonjour Gaston_Phone,
J'ai trouvé le problème! Tout bête! J'ai vérifier de A à Z la configuration du téléphone et il manquait le DNS primaire! donc l'adresse du.... Modem! et maintenant tout est rentré dans l'ordre! Je ne sais pas comment ca se fait que celui-là a disparu de la config! Nobody knows! :-)

il manquait le DNS primaire!

En effet, cela peut servir pour trouver à **quelle adresse** correspond sipX.ovh.fr