Retour d'expérience : nouvelle version Community - Edition des posts sur community : code 400 (unsafe content)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Edition des posts sur community : code 400 (unsafe content)

Von
TTY
Beitragender
Erstellungsdatum 2025-03-25 07:23:16 (edited on 2025-03-25 07:23:56) in Retour d'expérience : nouvelle version Community

Bonjour @JLam @FabL 

Il est très souvent impossible d'éditer un post (même pour une simple correction d'orthographe)

La requête PUT  :

/api/sn_communities/v1/community/contents/414dc1385d2cae1cf07826484efe048a

renvoie un code 400 :

{"result":{"status":400,"message":"The posted content is considered unsafe"}}

C'est vraiment embêtant, et si vous pouviez remonter ça au(x) dev(s) pour correction ce serai chouette.
Les règles de CREATE devrait être les mêmes que celle des UPDATE ce qui n'est visiblement pas le cas.

Merci.

PS : un des argument pour avoir migré le Discord vers cette solution était des problèmes de sécurités. De ma petite expérience quand je voie le nombre de problèmes qui perdurent ici j'ai de sérieux doute que mon compte soit en sécurité (commun à mon manager) :(

13 Antworten ( Latest reply on 2025-03-25 13:58:32 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Hello @TTY,

Ticket incident ouvert, je te tiens informé.

Mais la bande passante est réduite jusqu'à Q3 inclus...

^FabL

Bonjour @TTY 

C'est très simple, dès qu'il y a autre chose que du texte pur dans le message à corriger la modification est refusée.

Ma solution de contournement :

• Faire la modification,
  • Ne pas enregistrer, mais faire un Copier de la totalité du message modifié,
  • Supprimer ce message
  • En créer un nouveau et y faire un Coller.

Bonjour @^FabL 

Mais la bande passante est réduite jusqu'à Q3 inclus...

Qu'est-ce que Q3 ? ? ?

Ou sont mes réponses ? ? ?

Bonjour @FabL 

Je reviens sur le problème des posts perdus (par exemple quand il y a 2x le caractère "tilde" dans le texte, ce qui est récurrent quand on dépanne quelqu'un avec des soucis de SPF.

Du coup j'ai tenté:

1) de créer un nouveau sujet avec un texte qui contient cette séquence. Il ne se passe rien quand on clique sur "Envoyer"

2) de répondre à un sujet, en mettant cette séquence dans la réponse. Ici; la réponse est instantanément perdue.

Dans les 2 cas c'est la même erreur 418. Voyez vos logs pour voir l'occurrence de ce 418.

Ci-dessous 2 copies d'écran, dans les scénarios 1 et 2.

1)

2)

Accessoirement il faut aller voir ce qu'est le 418 !!

Je ne connaissais pas !

Bien que le code 418 n'ait pas de solution spécifique, voici quelques étapes pour y remédier :

1. Comprendre le contexte: Il est important de comprendre que le code d'erreur 418 n'indique pas un problème technique réel. Il a été créé pour ajoutez du plaisir et de l'humour au protocole de communication HTTP.
  2. Ne t'inquiète pas: Si vous voyez le code d'erreur 418, vous n'avez pas à vous soucier de le corriger. Profitez-en simplement comme d’une curiosité ou d’une anecdote amusante.
  3. En savoir plus sur les codes d'état HTTP: Si vous souhaitez en savoir plus sur les codes d'état HTTP, vous pouvez rechercher les différents types et sa signification. Cela vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement des protocoles de communication. sur la bande.
  4. Amusez-vous bien: Profitez de ce code d'erreur rare pour partager une blague ou une anecdote avec tes amis et collègues. Vous les ferez sûrement sourire !

(source: https://tecnobits.com/fr/que-signifie-le-code-d%27erreur-418-et-comment-le-r%C3%A9soudre/ )

Hé bien, moi ça ne me fait pas rire :(