Hébergements Web - Effacer une base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Effacer une base de données

Von
f1490df0bfa54f2d2329
Erstellungsdatum 2024-05-28 11:39:51 (edited on 2024-09-04 11:14:48) in Hébergements Web

Bonjour, désolé pour cette question tres basique mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai un hébergement et 2 sites, je veux effacer entierement la base de données de l'un des sites.
seulement je ne sais pas a quelle base de données correspond quel site.

Ou est ce indiqué?

merci d'avance

voici les noms de mes bases de données :
horscadrmod1
horscadr807

6 Antworten ( Latest reply on 2024-06-02 15:15:05 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @f1490df0bfa54f2d2329

Quels adresses de sites ?
Quels CMS ?

Qu'entendez-vous par "effacer" :
- Supprimer la base ?
- Supprimer toutes les tables ?

Bonjour, oui, supprimer la base de données qui correspond au site en question.

j'ai un hebergement : 1cadres.comcadres.com
j'ai deux site :
- www.1cadres.comcadres.com
- www.1louesdon.comlouesdon.com

je veux supprimer entierement le site www.1cadres.comcadres.com

mais je ne sais pas quelle base de donnée correspond a quel site.

Bonjour @f1490df0bfa54f2d2329

* www.1cadres.comcadres.com --> WordPress : _une erreur critique est survenue sur votre site._
* www.1louesdon.comlouesdon.com --> WordPress : _Bon_

Qui a créé et configuré ces sites ?

Un peu de lecture :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**

Vous devrez aller voir dans votre FTP (il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit).

Comme sont deux sites Wordpress, allez consulter le fichier wp-config.php et relevez les 5 lignes suivantes:

/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', '*****');

/** MySQL database username */
define('DB_USER', '*****');

/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', '****');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', '****.mysql.db');

et aussi:
$table_prefix = '****_';

Toutes ces valeurs **** identifient votre base de données.

Avant de décider de supprimer une base, faites le tour de votre autre (ou vos autres) site(s) pour vous assurer qu'ils ne partagent pas la même base de données mais avec un préfixe différent.

bonjour, c'est moi qui est configuré ces sites il y a bien longtemps.
celui qui est down, www.1cadres.com,cadres.com, est dans cet etat depuis que j'ai essayer de mettre a jour la version de php via ovh

celui qui est down, www.1cadres.com,cadres.com, est dans cet etat depuis que j'ai essayer de mettre a jour la version de php via ovh

Cette opération est réversible. Mettez comme c'était précédemment, et quand vous avez de nouveau le contrôle sur votre site Wordpress, faites le tour des thème et plugins et désactivez tout ce que vous n'utilisez pas et/ou ce qui n'est plus mis à jour par son éditeur.

bonjour et merci pour cette info, j'ai pu identifier la base de données pour chaqe site web et effacer celle qui ne sert plus a rien.
Je suppose que cela prend un peu de temps pour être effectif, pourl'instant le site que j'ai voulu effacer est toujours visible

Je suppose que cela prend un peu de temps pour être effectif, pourl'instant le site que j'ai voulu effacer est toujours visible

Quand tout sera terminé, penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.

Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**