Bonjour,
Une collègue utilisant Outlook sur Mac a des soucis lors de l'envoi d'email, lorsqu'elle envoi un mail particulièrement avec une PJ, il reste bloqué dans la boîte d'envoi est envoyé au mieux en double et au pire en 9 exemplaires, des messages d'erreur lui indique que le server est overloaded. Lorsqu'elle utilise le webmail c'est mieux mais la pièce jointe met souvent du temps à se télécharger et il arrive même que l'interface se bloque. Savez si il y a une possibilité de diagnostiquer la connection au serveur et éventuellement de l'améliorer.
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour,
Vous devriez d'abord vous préoccuper de la qualité du réseau chez vous (câble ethernet, wifi, ...) car ce que vous expliquez n'est probablement pas lié au serveur mail si le webmail est "presque" aussi problématique que Outlook.
Outlook est terriblement pauvre lorsqu'il s'agit de gérer des situations à problème. C'est possible que ce soit lui qui gère mal cette situation.
Normalement en SMTP si la communication est coupée durant la transmission d'un message ou de ses PJ, le serveur SMTP ne peut pas confirmer la bonne réception et n'enverra rien.
De son côté le client (outlook) ne peut pas confirmer avoir bien transmis le mail et doit recommencer.
Lors des réceptions multiples, est-ce que les messages sont tous complets, ou bien les premiers sont-ils tronqués ?
Pouvez-vous montrer les en-têtes SMTP de deux de ces messages reçus plusieurs fois ? (désolé il n'y a plus de messages privés dans le forum, donc il faut les mettre en public. Veillez à anonymiser les adresses mail dans votre réponse)
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, logiquement il n'y de soucis de connexion internet, je lui ai fait tester son réseau et elle était à plus de 150 Mbs en entrant et sortant.
Je vous laisse les en-têtes d'un message de quelques mots seulement reçu en double.
Merci et Excellente journée
JB
Bonjour
Hé bien je suis perplexe.
J'ai bien l'impression que c'est Outlook sur le Mac à Taiwan qui a posté 2x le même message à 4 secondes d'intervalle.
Cependant, Exchange Server étant aussi capable de générer des e-mails, pourrait aussi être le fautif.
Outlook (client) et Exchange (server) discutent dans un protocole qui n'est ni IMAP ni SMTP, mais MAPI probablement encapsulé dans du HTTPS.
Un indicateur est que cette ligne diffère entre les 2 envois: X-MS-Exchange-Organization-Network-Message-Id: 1813a22d-301d-4a1c-e7cd-08dd289fc73a
Courage. Je ne peux pas en dire plus.
Merci pour retour en tout cas.
Bonne journée
JB