Bonjour,
Email envoyés depuis formulaire de contact n'arrive pas depuis le 5/03/2024 [Wordpress]
Tout est dans le titre. Je gère plusieurs sites Wordpress (hébergement perso dédié pour chacun).. Les emails envoyés aux proprietaires via les divers formulaires de contact, n'arrivent pas depuis le 5/03/2024
Merci de m'aider à trouver une solution
Email envoyés depuis formulaire de contact n'arrive pas depuis le 5/03/2024 [Wordpress]
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
61787
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
52740
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
47084
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
43173
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
36603
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
35021
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
30477
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
29710
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
29167
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
26082
26.09.2017 19:17
Bonjour @YouriD
Est-ce que c'est la fonction PHP **_mail();_** qui est utilisée ?
Bonjour Gaston, ce sont des sites déployés depuis plusieurs années. (4ans en moyenne) je fais les mises à jour au fur et à mesure, c'est tout ce que je sais. Les emails via les formulaires de contact (WpForm et contact Form 7) n'arrivent plus aux proprietaires depuis le 5/03/2024....
Je suis, donc, sous WordPress 6.4.3... Les messages ont cessés d'arriver le 5/03
les versions PHP vont de 7.3.33 à 7.4.33
@YouriD, voir sur des forums dédiés à ces plugins.
Merci Gaston, je vais regarder
@Gaston_Phone peux tu me donner le lien en dur, je suis un peu perdu là. Je suis sur que beaucoup vont arriver sur ce sujet, car beaucoup de sites traversent cette catastrophe à mon avis
Désolé @YouriD, je ne gère pas les plugins.
--> https://openclassrooms.com/forum/sujet/wordpress-wp-forms
merci pour le lien, Gaston. Bien à toi ;)
Bonjour,
Outre la question ci-dessus à laquelle vous ne répondez pas: mail() ou bien SMTP avec serveur/login/password
ces sites sont-ils tous sur le même hébergement ? Comme vous ne donnez pas les noms de ces sites, on ne peut pas vérifier.
ce sont des sites de mes clients, un au hasard est ****gue-bor***ux.com
et bien, c'est une configuration de base depuis 5 ans pour tous les sites avec lesquels j'ai ce problème depuis le 5/03
Il est sur cluster028.
Est-ce que tous ces sites sont sur le même hébergement ?
Si OUI
alors il y a des fortes chances que votre envoi "scripts e-mail" a été désactivé soit à cause d'un nombre trop important d'-mails envoyés à des adresses inexistantes, voire même un site piraté qui spamme.
Avez-vous lu ce guide ?
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-monitoring-automatic-emails?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052902
Je suis passé chez un de mes clients ce matin pour controler sa messagerie.
Le dernier message est arrivé le 15 Mars (et non pas le 5).
J'ai d'autres sites en hébergement perso, sur un autres cluster (cluster 30), les formulaires de contact ne fonctionnent plus non plus
(avec deux contact form différents : WpForm et Contact 7)
Merci pour votre aide
Ou bien c'est OVH qui est dans les choux, ou bien voyez votre espace client > hébergement > ... > Scripts e-mail: le service est-il actif ?
Votre réponse est bienvenue dans l'intérêt collectif.
Pingback https://community.ovhcloud.com/community/fr/wordpress-envoi-de-mail-depuis-le-formulaire-contact-form-7?id=community_question&sys_id=c1f4364ca16b02142d4cd40a7a7d494e
Merci Fritz,

Ah, tu as peut être raison j'ai "BOUNCE" en rouge là....
C'était dans le guide que j'ai référencé + haut.
Bon cela ne semble pas fonctionner pour autant...
Et pourquoi tous mes sites sur différents cluster se sont retrouvés dans l'impossibilité de recevoir des emails via les formulaires de contact. J'en ai une dizaine bref, je suis vraiment embêté
Avez-vous fait un (ou plusieurs) tickets incidents ?
ping @FabL
Non je n'ai pas ouvert de tickets. Je tente ici d'abord. Et en fait depuis hebergemment ...> script emails ...> je vois désormais des messages en erreurs. En fait je les récupéres via un compte gmail (plus simple pour les clients, et apparemment c'est gmail qui bloque). voilà le message erreur :
C'est effectivement Gmail qui bloque, mais c'est de votre faute.
Selon toute vraisemblance vous envoyez des mails dont l'adresse d'expéditeur est ...@gmail.com , mais ceci depuis les serveurs d'OVH.
Gmail interdit cette pratique. C'est de l'usurpation d'identité. Les mails avec une adresse d'expéditeur @gmail.com DOIVENT sortir des serveurs de Gmail (et non ceux d'OVH par exemple).
Solution: utilisez votre nom de domaine comme adresse d'expéditeur.
Ok, mais celui-ci était une exception, les autres ont tous des adresses pro contact@ ou info@ récupérées par gmail. Je regarderais tout à l'heure dès que j'aurais le temps
Résolu en effet ! Merci Fritz de m'avoir accompagné dans cette résolution.
Donc résolu en configurant les plugins formulaires de contacts (avec des adresses OVH).
**Ce qui a posé erreur depuis le 15/03/2024** c'est que l'email de l'expéditeur était, par défaut, celui de l'admin du site, un Gmail pour moi. J'ai donc essayé de Simplement renseigner la même adresse contact@ ou info@ tant en expéditeur qu'en réceptionnaire. Merci 1000 fois Fritz