Bonjour à tous,
J'ai un email MX Plan offert avec mon hébergement Web et je désire rajouter des emails en utilisant l'offre Zimbra Starter. Lors de l'ajout de mon domaine dans la configuration de Zimbra l'option "Configuration recommandée" fait apparaître le message suivant:
"En optant pour la configuration recommandée, vous acceptez que l'ensemble de vos emails soient à l'avenir acheminés vers le service Zimbra. Si vous refusez cela, veuillez décocher la case MX dans la configuration personnalisée."
Je me pose les questions suivante :
- Faut-il que mon mail MX Plan soit migré vers Zimbra ?
- Si oui, sera-t-il toujours offert ?
- Sinon, est-ce que je peux utiliser les 2 type d'emails en même temps, et avec quelle configuration ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos partages !
Bonjour@fdanis ,
Il est tout à fait possible d'utiliser une offre Zimbra et une offre MXplan, sans nécessité de migrer. Dans votre cas, je vous recommande de configurer votre plateforme Zimbra ainsi :
Pour procéder, je vous invite à suivre ces étapes :
Étape 1 sur 5 : Rendez-vous sur votre espace client,
Étape 2 sur 5 : Cliquez sur Webcloud en haut dans la barre de menu,
Étape 3 sur 5 : Cliquez sur Zimbra Mail puis sur "Organisation" puis sur " + Ajouter une organisation".
Il faudra définir le nom de l'organisation et choisir un label de l'organisation, ces informations servent à vous repérer lorsque vous disposez de plusieurs offres Zimbra.
Étape 4 sur 5 : Rendez-vous ensuite dans la catégorie "Domaine", puis cliquez sur "+ Ajouter un domaine", choisissez votre nom de domaine dans la liste, puis optez pour "Configuration personnalisée", cochez ensuite l'intégralité des cases pour mettre à jour votre zone DNS.
Étape 5 sur 5 : Une fois le domaine en place, je vous invite à vous rendre dans la catégorie "Compte mail" afin de créer votre adresse mail en cliquant sur le bouton "+ Créer un compte".
Pour plus d'infos, voici les documentations Zimbra :
- https://help.ovhcloud.com/csm/fr-zimbra-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0064591
- https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0062063
😉
Bonjour,
C'est dommage que chez OVH, les sources d'information soient dispersées.
Justement aujourd'hui est passé ce message sur la ML [email] qui répond à la question "est-il toujours offert" ? Réponse: accrochez-vous
Je vous livre cette réponse et sa pièce jointe
====================
Bonjour,
Meilleurs vœux à vous tous !
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
* 1 compte Zimbra Starter est effectivement offert pour tout nouvel achat d’un domaine. Vous pouvez utiliser ce compte avec n’importe quel domaine. Si vous resilliez le domaine source, le compte devient un compte Zimbra payant standard (nous ne supprimons aucune donnée).
Concernant les domaines précédemment souscrit, l’offre Start100M offrait déjà la possibilité d’activer une adresse email. Nous travaillons vers la migration de ces comptes vers Zimbra. Nous devons encore clarifier la possibilité d’activer cette promotion à posteriori.
Explication de cette promotion :
Pour un client type startuper : Il achète pour son entreprise 3 domaines (monentreprise.com monentreprise.fr, monentreprise.be), il possède donc 3 comptes gratuits pour créer ses adresses nom.prenom@monentreprise.com, contact@monentreprise.com, postmaster@monentreprise.com.
Pour nos clients revendeurs, c’est une opportunité soit d’offrir plus à leurs clients, soit de générer de la marge sur ces comptes.
* Concernant la gestion des services, nous lançons cette semaine le développement d’une nouvelle interface de gestion de service pour Zimbra. Celle-ci permettra d’identifier clairement quelle boite mail est associée à quel service avec quelle promotion. Je vous mets en pièce jointe une image de la maquette.
Vos définitions de Résilier et Supprimer sont les bonnes, cela sera plus compréhensible avec la nouvelle interface.
* Pour la délégation d’accès, Zimbra utilise le nouveau système d’IAM (le concept de NIC tech tend à disparaitre doucement).
Même si le système fonctionne d’un point de vue API, il nous faut encore travailler dessus pour créer des interfaces simples et afficher correctement l’information dans l’espace client. Ceci est pour le moment planifié dans le prochain quarter (https://github.com/ovh/collaborative-tools-roadmap/issues/86)
J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avait d’autres.
Cordialement,
Pierre-Edouard Caron
Product Owner Collaboration Team
OVHCloud