E-mails et solutions Office - Email OVH, Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Email OVH, Gmail

Von
ArnoL
Erstellungsdatum 2022-07-13 19:17:20 (edited on 2024-09-04 12:06:21) in E-mails et solutions Office

Bonsoir,
Je suis en train de configurer la synchronisation de mon adresse mail OVH avec ma Gmail. Je suis le descriptif d'OVH de la page dédiée à cette manœuvre. Tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce message:

"Vous devez utiliser les serveurs SMTP de arnolabat.studio pour envoyer des messages avec l'adresse info@arnolabat.studio. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte."

Savez vous à quoi ça correspond, et qu'est ce que je dois faire ?

Merci par avance,
A.

10 Antworten ( Latest reply on 2022-07-19 13:46:08 Von
ArnoL
)

Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte."

Savez vous à quoi ça correspond, et qu'est ce que je dois faire ?

Bonjour,

C'est un message Gmail ou bien OVH ?
Pouvez-vous documenter un peu, quel est le guide que vous avez suivi, avez-vous une copie d'écran de ce qui a provoqué le message d'erreur ?

Bonjour,

Alors voici le guide que je suis :
https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-dun-e-mail-mutualise-ovh-sur-linterface-de-gmail/

C'est un message de Gmail.

Et après avoir cocher la case disant que je souhaite envoyer des mails via mon adresse info@a.... je reçois le message ci-dessous :

A noter que su OVH, j'ai coché les cases disant que je souhaite me servir de cette adresse mail pour envoyer des emails.

En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée,
Merci

je reçois le message ci-dessous :

Au vu du message d'erreur, je vous dirais d'activer la fonctionnalité dans Gmail.

Le guide OVH dit ceci:

avez-vous eu le même dialogue ?

Oui oui bien sûr, c'est après avoir répondu "YES" à ce message et rentrant mon nom au suivant que je reçois ce message me disant d'utiliser les serveurs SMTP pour pouvoir envoyer des messages...
Vous ne savez pas où ce réglage s'effectue ?

Merci à vous.

Bonjour,

a aucun moment cela ne vous a demandé de rentrer un serveur SMTP (ou serveur d’envoi) ?

Cordialement, janus57

Bonsoir,

Utilisez-vous Google Workspace ? Ou c'est un gmail standard?

Bien cdt.

Problème résolu grâce à un lien explicatif que m'a partagé EnzoN1.
Merci à tous,

Je reviens vous embêté incessamment sous peu sur un autre sujet.

Cdlt

Bonjour,

possible de partager le lien pour les autres ?

Cordialement, janus57

Et voici :
https://capitalwebdesign.ca/blog/2022/02/20/solving-gmail-smtp-functionality-not-enabled-error/

Et voici :

Merci ! c'est précieux :)

Oui ça m'a rendu un grand service, Big Up à Enzo.

Bonne journée