Email postmaster avec domaine d'extension ".ovh"
... / Email postmaster avec dom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Email postmaster avec domaine d'extension ".ovh"

by
JeanL38
Created on 2024-03-25 08:04:43 (edited on 2024-09-04 11:45:43) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : anonyme.ovh et anonyme.fr
Et j'utilise **l'offre** : Domaine + Zone DNS + MX Plan

Je rencontre la problématique suivante :

Avec mon domaine anonyme.fr, je suis en mesure d'activer l'hébergement gratuit 100M comme indiqué au lien suivant :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-free-offer?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052355

Ensuite, je peux créer un compte email gratuit "postmaster@anonyme.fr" en suivant les instructions au lien suivant :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-email-address-creation?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051910

Note : le quota des comptes emails reste à "0 / 1" car l'adresse postmaster ne compte pas.

Par contre, l'hébergement gratuit ne semble pas accessible pour un domaine dont l'extension est ".ovh", et je ne trouve nulle part où cela est documenté :
image

A la limite, je me fiche de l'hébergement en lui-même, je veux juste pouvoir créer le compte email postmaster pour mon domaine, sauf que l'étape d'activation de l'hébergement gratuit semble être une étape obligatoire préalable.

Là où je trouve qu'il y a vraiment un problème sur l'interface OVHCloud, c'est qu'elle me dit que je peux créer gratuitement le compte postmaster dans l'onglet "Informations générales" de la section "MX Plan", mais dans l'onglet "Emails", je ne peux **pas** créer de compte email :
image

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jean

10 Replies ( Latest reply on 2024-03-25 17:06:06 by
JeanL38
)

anonyme.ovh

Bonjour,
Le mail de ce domaine est chez Proton en Suisse.

Bonjour,
J'ai remplacé mon vrai domaine par "anonyme" par souci de confidentialité.

J'ai remplacé mon vrai domaine par "anonyme" par souci de confidentialité.

Garbage in, garbage out.

Garbage in, garbage out.

Pardon ?
C'est à dire qu'il y a quand même la capture qui suggère que l'input est anonymisé..

Si vous voulez une aide personnalisée, prenez un support payant chez OVH ou quelqu'un d'autre.
Nous n'avons pas de boule cristal, ou bien elle est définitivement cassée.

Je ne crois pas avoir laissé penser que je souhaite un support personnalisé, à aucun moment.

Je ne crois pas avoir laissé penser que je souhaite un support personnalisé, à aucun moment.

Je crois que la discussion est stérile ...

Combien d'hébergements avez-vous acquis ? Un ? Deux ? Quel(s) type d'hébergements ?
Si vous avez un seul hébergement vous ne pouvez pas créer des boîtes dans l'autre nom de domaine.

Je crois que la discussion est stérile ...

Je suis bien d'accord.

Combien d'hébergements avez-vous acquis ? Un ? Deux ? Quel(s) type d'hébergements ?
Si vous avez un seul hébergement vous ne pouvez pas créer des boîtes dans l'autre nom de domaine.

J'ai une douzaine de domaines chez OVH, aucun hébergement payant. Comme je l'explique de manière détaillée dans mon premier message, je peux activer l'hébergement gratuit sur les domaines en .fr, et je ne peux pas le faire sur les domaines en .ovh.

je ne peux pas le faire sur les domaines en .ovh.

S'il y a un dysfonctionnement (quelque chose qui devrait fonctionner mais ne fonctionne pas) c'est un incident et vous devriez introduire un ticket incident.
.

S'il y a un dysfonctionnement (quelque chose qui devrait fonctionner mais ne fonctionne pas) c'est un incident et vous devriez introduire un ticket incident.

Merci pour cette réponse. Sauf que je ne sais pas s'il s'agit un dysfonctionnement. D'où mes questions de départ aux personnes qui connaîtraient éventuellement la situation que je décris :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ?