Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : anonyme.ovh et anonyme.fr
Et j'utilise **l'offre** : Domaine + Zone DNS + MX Plan
Je rencontre la problématique suivante :
Avec mon domaine anonyme.fr, je suis en mesure d'activer l'hébergement gratuit 100M comme indiqué au lien suivant :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-free-offer?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052355
Ensuite, je peux créer un compte email gratuit "postmaster@anonyme.fr" en suivant les instructions au lien suivant :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-email-address-creation?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051910
Note : le quota des comptes emails reste à "0 / 1" car l'adresse postmaster ne compte pas.
Par contre, l'hébergement gratuit ne semble pas accessible pour un domaine dont l'extension est ".ovh", et je ne trouve nulle part où cela est documenté :
A la limite, je me fiche de l'hébergement en lui-même, je veux juste pouvoir créer le compte email postmaster pour mon domaine, sauf que l'étape d'activation de l'hébergement gratuit semble être une étape obligatoire préalable.
Là où je trouve qu'il y a vraiment un problème sur l'interface OVHCloud, c'est qu'elle me dit que je peux créer gratuitement le compte postmaster dans l'onglet "Informations générales" de la section "MX Plan", mais dans l'onglet "Emails", je ne peux **pas** créer de compte email :
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jean
Email postmaster avec domaine d'extension ".ovh"
Related questions
- Création de sous-domaine
98927
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62182
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61372
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54083
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47473
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44801
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43648
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43151
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41499
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36822
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Le mail de ce domaine est chez Proton en Suisse.
Bonjour,
J'ai remplacé mon vrai domaine par "anonyme" par souci de confidentialité.
Garbage in, garbage out.
Pardon ?
C'est à dire qu'il y a quand même la capture qui suggère que l'input est anonymisé..
Si vous voulez une aide personnalisée, prenez un support payant chez OVH ou quelqu'un d'autre.
Nous n'avons pas de boule cristal, ou bien elle est définitivement cassée.
Je ne crois pas avoir laissé penser que je souhaite un support personnalisé, à aucun moment.
Je crois que la discussion est stérile ...
Combien d'hébergements avez-vous acquis ? Un ? Deux ? Quel(s) type d'hébergements ?
Si vous avez un seul hébergement vous ne pouvez pas créer des boîtes dans l'autre nom de domaine.
Je suis bien d'accord.
J'ai une douzaine de domaines chez OVH, aucun hébergement payant. Comme je l'explique de manière détaillée dans mon premier message, je peux activer l'hébergement gratuit sur les domaines en .fr, et je ne peux pas le faire sur les domaines en .ovh.
S'il y a un dysfonctionnement (quelque chose qui devrait fonctionner mais ne fonctionne pas) c'est un incident et vous devriez introduire un ticket incident.
.
Merci pour cette réponse. Sauf que je ne sais pas s'il s'agit un dysfonctionnement. D'où mes questions de départ aux personnes qui connaîtraient éventuellement la situation que je décris :