Emails-old - Email pour hébergement domaine seul
... / Email pour hébergement do...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Email pour hébergement domaine seul

Von
ValerieG
Erstellungsdatum 2016-11-01 20:25:12 in Emails-old

Bonjour, j'ai souscrit une offre gold pour l'hébergement d'un nom de domaine (pas le site). Ai-je droit à une adresse mail ? MERCI pour une réponse !

27 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:00 Von
AntC
)

Hello @ValerieG

Effectivement, tu as le droit à un "Start10M" > Hébergement de 10 Mo (mini-site) + 1 adresse email, pour cela je t'invite à lire la FAQ : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/faq/

"Comment activer l'hébergement gratuit Start 10M ?"

N’hésite pas à revenir ici si tu as d'autre diffcultées. Sinon, Si ton soucis est résolu, tu peux cliquer sur le bouton du **message offrant la solution**:

Merci merci pour la rapidité, je vais voir tout cela ... bonne soirée !

et non, je n'ai pas la possibilité de créer un email !

Tu peux me communiquer le nom de domaine que je regarde s'il te plait.

De base si tu as un nom de domaine chez OVH, tu as la possibilité d'activer ce Start10M.

Bonjour Antoine ! LEPLUSBEAUSITE.FR, j'ai fait une redirection vers WIX, ce doit être pour cela ... bonne journée et encore merci.

Hello @ValerieG,

Je te confirme qu'il y a bien le bouton pour activer ce Start10M :
- Section "Domaines"
- "leplusbeausite.fr"
- Bouton "Activer"
- "Aucun Changement"
- "J'accepte les contrats"
- "Valider"

Dans un délai de 1 heure le start10M sera activé.

Un guide est disponible pour "comment créer une adresse mail chez OVH" > https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/creation-dune-adresse-e-mail/

Cependant tu vas devoir faire une modification chez Wix en suivant ce guide > https://fr.wix.com/support/html5/article/ajouter-ou-mettre-%C3%A0-jour-les-enregistrements-mx-sur-votre-compte-wix

Tu devras renseigner les champs MX suivant :
Priorité : 1 mx1.mail.ovh.net.
Priorité : 5 mx2.mail.ovh.net.
Priorité : 10 mx3.mail.ovh.net.

Voila :)

ha la la, ce n'est pas ma tasse de thé mais je vais essayer toutes ces manip... Je te tiens au courant !

TRES FACILE ! suffit d'voir un bon guide :slight_smile:
1ère étape ok, j'attends l'activation du start10M
...

Voilà tout est fait !
Question bête : où vais-je consulter les mails de cette boite ? Chez WIx, chez OVH, j'ai windows live mail sur le PC ...

J'ai tout configuré

Dans Windows live :

**Les mails sortant ok**

**les mails entrant "erreur"**
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain leplusbeausite.fr [213.186.33.32].
The error that the other server returned was:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA [mail765] (#5.7.1)

Sur mon site j'ai renseigne cet email ovh et testeé

Dans OVH round cube : rien
Dans WL : rien

IL faut que je recommence tout ...

Tu n'as pas renseigné les bons MX comme je te l'ai indiqué, vérifie ta config. chez Wix il faut vraiment les serveurs suivants :

Priorité : 1 mx1.mail.ovh.net.
Priorité : 5 mx2.mail.ovh.net.
Priorité : 10 mx3.mail.ovh.net.

C'est vrai. Configuration MX dans wix, j'avais choisis OVH dans le menu déroulant (pj MX2) "mx0.ovh.net" fut renseigné automatiquement

J'ai donc recommencé et choisis "autre" et rentré manuellement les 3 MX, mais je ne peux toucher aux priorités qui sont 10, 20, 30.
Le "." après net est retiré par Wix ...

Quand je valide les 3 MX, Wix envoie un message d'erreur

Bon, c'est moins simple qu'il n'y paraît :slight_smile:

Juste comme ça, ton MX10 n'est pas bon tu as oublié le "mail" mais ça devrait quand même passer.

Si tu as un message d'erreur, voit avec Wix pourquoi, je ne pourrais pas te donner plus d'informations malheureusement :/

Bonsoir Antoine ! En effet j'avais oublié "mail" ... Je pense que tout est ok maintenant SAUF ma messagerie Windows Live où mon email bonjour@leplusbeausite.fr ne reçoit rien. Une fenêtre d'ouverture de session s'ouvre , je renseigne le mot de passe tapez à la création du compte dans WL et ça échoue ... je ne comprends pas :(

Hello @ValerieG

Pour la config de WLM c'est plus compliqué de te donner du support, mis à part suivre à la lettre le guide :/
Peut tu tenter de te connecter sur le webmail : mail.ovh.net et me dire si la réception est est OK ?

Bonsoir,
Je voudrais savoir si avec un plan Start10m on toujours droit (en janvier 2017) à une adresse mail. Dans le menu "Hébergement" pour le site que je viens d'acheter en face de l'option "Hébergement Web et e-mail gratuit" c'est indiqué en gris Désactivé
Faut-il attendre ou que faire ? Merci de votre aide...

Vous êtes sûr car j'ai le Start10m et j'ai pu héberger mes fichiers. Mais où faut-il aller pour créer le compte email... Dans la zone Emails (dans la colonne de gauche en dessous de Domaines et de Hébergements), le nom de domaine n'est pas repris contrairement à mes sites plus anciens.. Merci d'avance...

Bonjour, merci pour vos explications qui m'ont été utiles. Je vois que dans l'offre Gold, on a droit à une adresse mail postmaster. Doit-on la créer nous même dans la Section Emails ?
Cordialement, Franck

tu dois commander un start10M en activant les mails gratuits (si tu n'as pas d'hébergement)

manager Ovh/domaine/info générales

Merci pour ton conseil. Oui j'ai déjà le Start10M

donc tu as un mail, à créer, à toi de choisir la boîte que tu souhaites

Bonjour, je suis dans le même cas, Start10M activé depuis 1 semaine, hébergement OK, mais aucune entrée dans l'onglet "E-mails" de la barre latérale. **Le support ne répond pas :(**
Que faire ? Merci !

C'est super ça ! Tu penses qu'ils vont débloquer ça prochainement, ou qu'ils vont jeter l'éponge ?

je ne suis pas joueur et je ne parierai donc pas sur les actions d'Ovh

Bonjour @AntC,

Comment est-ce possible que je n'ai pas de bouton "Activer" pour un domaine dont l'offre est gold ?
Le domaine est bonbonshow.com

Merci
Belle journée.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.