Email Pro impossible à créer
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Email Pro impossible à créer

by
FanetteC
Created on 2023-11-13 08:17:09 (edited on 2024-09-04 14:02:37) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un nom de domaine fanettechoulier.com chez OVH (uniquement le domaine, pas d'hébergement associé). Il pointe vers mon site web qui est hébergé chez un autre hébergeur.

J'ai acheté chez OVH un COMPTE PROEMAIL qui, si je comprends bien, me permet de créer une adresse email (info@fanettechoulier.com).

J'ai suivi toutes les étapes de la mise en route avec la création d'un CNAME sur le domaine :
1zzaq-check.fanettechoulier.com vers ovh.com.

J'ai fait ça il y a plus de 48 h. Je n'ai toujours pas la possibilité de créer mon adresse email :-(

Est-ce parce que mon domaine pointe vers un autre hébergeur ?

Comment faire pour avoir des adresses emails sur ce domaine tout en laissant mon site chez un autre hébergeur ?

Merci pour vos éclairages.
Bien à vous

7 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:41 by
Aurelien-Bordeaux
)

J'ai suivi toutes les étapes de la mise en route avec la création d'un CNAME sur le domaine :
1check.fanettechoulier.comcheck.fanettechoulier.com

Vous n'avez pas créé ce CNAME.
Votre zone DNS est chez Siteground.

Merci @Fritz2cat d'avoir pris le temps de me répondre !
Néanmoins je ne comprends pas bien votre réponse.

Vous n'avez pas créé ce CNAME.

Si si j'ai créé un CNAME. Peut-être voulez-vous dire que je ne devais pas en créer ?

Votre zone DNS est chez Siteground.

Cela veut-il dire que je dois créer un CNAME chez Siteground ?

Merci beaucoup !

Si si j'ai créé un CNAME.

J'ai lu: `1zzaq-check`

Pouvez-vous montrer une copie d'écran de ce que vous avez fait ?

Oui bien sûr !

Oui bien sûr !

Je maintiens ce que j'ai dit, et vous avez bien compris:

Cela veut-il dire que je dois créer un CNAME chez Siteground ?

oui.

Bonjour FanetteC,

En effet, vous devez créer votre champ CNAME sur la zone DNS de chez SiteGround.
Sous-domaine : 3rmu5-check
Cible : ovh.com.

Une fois que vous l'avez mis en place, vous pouvez vous rendre sur ce lien pour vérifier :
https://dnschecker.org/#CNAME/3rmu5-check.fanettechoulier.com

Si vous voyez écris "ovh.com." sur les différents réseaux c'est tout bon, et votre domaine sera automatiquement validé.

Attention, l'ajout d'un domaine à valider ne dure pas plus de 48h. Passé ce délai, vous devez à nouveau le déclarer sur votre plateforme Email Pro, ce qui génèrera un nouveau CNAME à mettre en place sur votre zone DNS.

Pour finir, vous devez mettre à jour les champs MX de chez Siteground pour ceux d'OVHcloud, et donc modifier :
mx10.mailspamprotection.com
mx20.mailspamprotection.com
mx30.mailspamprotection.com
Par :
mx1.mail.ovh.net
mx2.mail.ovh.net
mx3.mail.ovh.net

Dernière étape, modifier le champ txt suivant :
"v=spf1 +a +mx +ip4:35.214.197.182 include:_spf.mailspamprotection.com ~all"
en :
"v=spf1 +a +mx +ip4:35.214.197.182 include:_spf.mailspamprotection.com include:mx.ovh.com ~all"

Belle journée

Aurélien

Merci beaucoup d'avoir apporté cet éclairage !
En allant dans mon compte Siteground je me suis rendue compte que je pouvais créer des adresses emails :-) Je vais donc opter pour celle solution.
Encore merci pour votre aide sur ce forum :-)

Replies are currently disabled for this question.