Email Pro problème
... / Email Pro problème
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Email Pro problème

by
NathanF3
Created on 2024-10-03 11:19:44 (edited on 2024-11-18 11:06:06) in Emails-old

Bonjour,

J'ai un problème avec mon adresse e-mail hello@baum.studio
J'ai créé cette adresse dans la section E-mails et je me suis connecté sur Outlook etc… mais je n'avais pas accès à toutes les fonctionnalités d'outlook comme voir les e-mails que j'avais envoyé etc…

J'ai donc compris qu'il fallait que je créé cette adresse dans E-mails Pro, chose que j'ai faites et entre temps j'ai supprimé de mon compte outlook hello@baum.studio

et maintenant plus rien ne fonctionne.

Que puis-je faire ?

Bien à vous,
Nathan Fogelbaum

- Nom de domaine : baum.studio
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, Hebergement et Pro

9 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:06:57 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'ai un problème avec mon adresse e-mail helloXbaum.studio

Bonjour,

Merci d'agrémenter votre question de quelques copies d'écran de votre espace client OVH, dans les rubriques "E-mails" et "E-mail Pro"

car il est impossible pour nous de savoir ce que vous avez fait, d'après votre explication.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous joins des screenshots des rubriques E-mails et E-mails Pro ainsi que les écrans lorsque j'essaye d'ajouter cette adresse email "hello@baum.studio" dans mon Outlook.

Je vous joins des screenshots

Bonjour,

Mail Pro est une utilisation avec IMAP+SMTP
C'est donc correct d'aller vers une configuration IMAP

Cependant dans cet écran vous n'avez indiqué nulle part quel était votre serveur IMAP.
Lors de la création de votre compte Email Pro vous avez probablement opté pour ne pas créer un enregistrement SRV. Cet enregistrement est destiné à vous faciliter la vie à la configuration initiale de Outlook sur votre PC ou Mac. Sans cet enregistrement vous devrez introduire vous même votre nom de serveur IMAP et SMTP.

Supposons que votre serveur est pro3.mail.ovh.net

Dans ce cas votre serveur SMTP et votre serveur IMAP est pro3.mail.ovh.net

Utilisez les paramètres avancés pour pouvoir introduire votre nom de serveur.
Le port SMTP est 587, le port IMAP est 993.

Je vous remercie pour votre aide, malheureusement cela ne fonctionne pas.

Lorsque j'active le settings advanced le serveur IMAP et SMTP est : ssl0.ovh.net
et le port IMAP est 993 et le port SMTP 465.

Lorsque je change ces paramètres par pro3.mail.ovh.net et port SMTP est 587, le port IMAP est 993.

Y-a-t-il moyen de revenir en arrière et de recréer l'Email Pro avec un enregistrement SRV pour que ce soit plus simple ?

Merci encore pour votre aide

Cela ne fonctionne pas non plus :-/

1) si vous avez une boîte mail Pro, il faut arrêter avec ssl0.ovh.net . Ce serveur n'est pas le vôtre.

2) Avez-vous TLS dans les choix disponibles ? (au lieu de SSL)

3) Je n'ai jamais expérimenté de devoir recréer l'enregistrement SRV par après

Voyez https://help.ovhcloud.com/csm/fr-documentation-web-cloud-email-collaborative-solutions?id=kb_browse_cat&kb_id=e17b4f25551974502d4c6e78b7421955&kb_category=820ffb9cc07865101e119c8ad59e47b8&spa=1

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052231

Le port SMTP est 587, le port IMAP est 993.

Je vous remercie infiniment, ça semble fonctionner en desktop sur l'app Outlook :

En revanche lorsque j'essaye de me connecter en mobile cela ne fonctionne pas, en tout cas le bouton connexion reste grisé, même si je rentre les mêmes paramètres que sur la version app desktop :

Et alors sur la version online de Outlook je parviens à me connecter également, mais par contre dans ma inbox je ne retrouve pas les emails que j'ai dans la version desktop.

Je vous remercie encore infiniment pour votre aide.

ça semble fonctionner en desktop sur l'app Outlook :

En fait pour un serveur IMAP, Outlook n'est pas le meilleur. Il y a de meilleures alternatives, comme Thunderbird.
Sur un iphone, utilisez simplement l'ammication Mail de votre iPhone.

Changez aussi le mot de passe de votre boîte car Mou****989 se trouve dans votre copie d'écran au vu et au su de tout le monde.

Merci, merci,

Je n'aime vraiment pas l'application mail de iPhone et j'ai 2 autres comptes lié à Outlook ça m'arrangerait vraiment d'avoir tout mes emails au même endroit, il n'y aucun moyen de l'avoir sur outlook app mobile ?

C'est extremement bizarre que cela fonctionne sur desktop et pas sur mobile

il n'y aucun moyen de l'avoir sur outlook app mobile ?

Si, il y a certainement moyen mais le comportement de Outlook n'est pas le même avec les différentes versions (et Microsoft rend de moins en moins visibles les n° de version)

Ce qui fait que c'est compliqué de vous conseiller.
Voyez les services d'aide Microsoft. Vous avez un serveur IMAPS (sécurisé) et un service SMTPS (submission sécurisé TLS) respectivement sur les ports 993 et 587.