Emailpro associer nom de domaine
... / Emailpro associer nom de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Emailpro associer nom de domaine

by
PierreM72
Created on 2022-07-08 09:15:54 (edited on 2024-09-04 14:11:33) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : bridge-brianconnais.com, hébergé par OVHCloud.

Et j'utilise **l'offre** : perso
J'ai souscrit à l'offre Email Pro, mais je n'arrive absolument pas à associer mon domaine dans Emailpro. Malgré des heures de lecture de tous les tutoriels existants sur la question, aucune solution en vue !
- mode autoritatif choisi : message d'erreur "authoritative domain detected"
- mode non autoritatif choisi : que mettre dans le champ ? Les adresses e-mail proposées sont toutes rejetées ("invalid mxRelay..."). Que faut-il mettre dans ce champ pour que ça marche ?
P.S. désolé mais je n'y connais pas grand chose dans ces domaines, merci d'être TRES clair.

2 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:36 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'ai souscrit à l'offre Email Pro

Bonjour,

Cette boîte email Pro, est-ce la seule dans votre domaine @1brianconnais.combrianconnais.com ?
Ou bien y a-t-il d'autres boîtes, et sur quel type d'hébergement sont-elles créées ?

Je ne suis pas sûr de ma réponse !
j'ai des adresses mail lièes à mon hébergement, et redirigées pour la plupart. Par exemple contact@1brianconnais.com.brianconnais.com. Est ce de ça dont vous voulez parler ?

j'ai des adresses mail lièes à mon hébergement,

oui ça compte aussi.

Dans ce cas, dans votre configuration de Mail Pro, vous devez choisir "non autoritatif" et comme serveur cible: mx1.mail.ovh.net

Sinon votre mail Pro ne pourra pas envoyer des mails vers les autres boîtes ou redirections.

Génial, ça a marché du premier coup !
J'avais essayé avec mxplan4.mail.ovh.net et ça n'en avait pas voulu.
Merci énormément !