E-mails et solutions Office - Emails à partir de phpMail() ne sont pas livrés sur OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Emails à partir de phpMail() ne sont pas livrés sur OVH

Von
JulietteM
Erstellungsdatum 2018-08-20 13:55:01 (edited on 2024-09-04 12:20:30) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai soumis ma requête ce matin au service client qui a botté en touche, peut être que la communauté pourra nous aider.
A partir d'un serveur web dédié ( non hébergé par ovh ) je tente d'envoyer un email via la fonction mail() de php sur une boite email OVH.
Cette boite mail fonctionne puisque à partir de roundcube je peux envoyer et recevoir.
Sur mon serveur dédié php mail() fonctionne aussi puisque je peux envoyer des emails sur gmail/hotmail/server mail perso. Les emails apparaissent certes en spam puisqu'ils sont du type expéditeur : nginx@xxxx.localdomain mais ils arrivent à bon port.

D'où ma question que le support n'a pas pu me trouver de réponse, pourquoi l'email n'arrive pas sur la boite mail OVH??
=> il n'y a aucun message d'erreur, l'email est à chaque fois notifié comme envoyé. Et le support ne voyait pas d'email transiter sur son monitoring
=> Le nom de domaine ( dont l'email de destination appartient ) à son nameserver chez cloudflare, et les dns ont été recopiés à l'identique.

Des idées ou chercher, en espérant avoir été assez clair ?
ps : j'ai un accès total au compte : cloudflare / email OVH / server web dédié

Merci de l'aide ou suggestion qui vous pourrez m'apporter ;)

1 Antwort ( Latest reply on 2018-08-20 21:13:34 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

nginx@xxxx.localdomain

Sur ton site hébergé en dehors d'OVH, regarde si tu n'as pas le choix entre la métode d'envoi 'sendmail' (que tu utilises) et la méthode SMTP vers localhost.
La seconde méthode te permet de spécifier l'adresse d'envoi au lieu de www-data@host.domain ou nginx@host.domain , qui est le user local sous lequel tourne le serveur web.
Tu vas te faire bloquer dans le moitié du monde et pas seulement chez OVH si tu ne changes pas cela.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.