Depuis hier, seul un mail que j'ai envoyé depuis ma boite pro semble être arrivé.
Ils figurent tous dans mes mails envoyés.
Le destinataire ne reçoit rien ( ni dans leurs spams)
Mon équipière a le même problème.
Les mails envoyés depuis nos autres adresses ( perso, etc) arrivent sans problème.
**Configuration** :
Le nom de domaine est enregistré chez OVH.
J'utilise Google suite.
Ca fonctionne sans pb depuis des années.
Nous n'avons rien changé.
Merci d'avance pour le coup de main !
Emails-old - Emails envoyés mais non reçus par les destinataires
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
73548
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
62452
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
55629
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
52509
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
47286
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
45441
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
38557
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
38282
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
36210
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
33297
26.09.2017 19:17
Bonjour,
Pour pouvoir donner une réponse cohérente, il faudrait connaître votre nom de domaine.
peut être lié à cet incident ? https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/y09h416z1np3ovhcloud.com/incidents/y09h416z1np3
en effet un gros problème de mail actuellement chez ovh...
Merci Fritz2cat, c'est liberezlabete.com
merci TTY ! comment je peux savoir si c'est lié ou pas ?
Dans ton manager tu dois avoir le filer sur lequel est ton mail. A comparer avec la liste de l'incident.
Apparemment (car j'ai un nouveau client qui se plaint alors qu'il est sur un filer qui n'est pas listé) c'est résolu et tout devrait rentrer dans l'ordre dans 2 ou 3 heures.
Vos mails sont chez OVH, non chez Gsuite. Peut-être aussi envoyés depuis Learnybox selon votre SPF.
Donc oui vous pouvez être impacté par les problèmes OVH.
merci pour les infos !
1) là ce sont des mails envoyés en direct depuis ma boite mail (via OVH j'imagine)
2) merci aussi pour l'info sur learnybox. Ca fait longtemps que nous n'utilisons plus leur service, c'est gênant que ça apparaisse encore ( et ça ne doit pas arranger notre délivrabilité des mails que nous envoyons à notre liste... :-( )
Je suis un utilisateur assez peu avancé... où est-ce que je peux voir ce SPF ? le modifier ?
Merci d'avance !
Actuellement, Votre SPF est :
"v=spf1 include:mx.ovh.com include:learnybox.com ~all"
Elle indique que OVH et learnybox peuvent envoyé des mail en [at]liberezlabete.com
Vous pouvez la modifier dans votre Manager OVH. Elle pourrait être comme ça (sans learnybox)
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Mais ce n'est pas la cause de vos problèmes.
merci TTY !
une question peut-être un peu bête et surement un cran en dehors de ma demande initiale:
Nos mailings sont envoyés depuis 2 ans via active campaign.
Ca mériterait que nous ajoutions active campaign ou qqch du genre dans cette liste SPF?
pour info si ça peut aider, notre newsletter apparait avec comme expéditeur :
Nicolas Hennion <[ma vraie adresse]@liberezlabete.com>
Merci d'avance !
Certainement, mais le mieux est de demander les instructions à Activ Campaign.
Il faut voir l'adresse d'expéditeur dans les en-têtes SMTP. Si acemsd3 y met sa propre adresse e-mail à la place de la vôtre (et devient l'expéditeur réel) alors il n'est pas nécessaire de toucher à votre SPF.