E-mails et solutions Office - Emails Pro OVH envoi sur anciennes boîtes OVH malgré changement DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Emails Pro OVH envoi sur anciennes boîtes OVH malgré changement DNS

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-07-10 12:07:04 (edited on 2024-09-04 13:51:38) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai 3 offres emails pro chez OVH avec 10 adresses sur chacune d'elles :
-10 adresses en "domaine1.com"
-10 adresses en "domaine2.com"
-10 adresses en "domaine3.com"

Les nom de domaines "domaine1.com", "domaine2.com" et "domaine3.com" sont tous gérés par Ionos 1&1.

J'ai hier procédé à la migration des adresses emails du domaine "domaine3.com" d'OVH vers Office 365. (changement de MX)

J'ai par contre gardé les adresses "domaine1.com" et "domaine2.com" chez OVH.

La migration a bien réussi : les emails arrivent désormais bien à destination des serveurs de Mcrosoft à la place d'OVH.

MAIS quand j'envoi des email "en interne" de "domaine1.com" ou "domaine2.com" vers "domaine3.com" => Problème ...

En effet les emails "en interne" arrivent toujours sur le MX OVH (MX : pro1.mail.ovh.net) au lieu du MX Microsoft (MX : domaine3.mail.protection.outlook.com). Du coup mais mails "en interne" n'arrivent pas comme il devrait sur mes boîtes Office 365.

J'ai vérifier avec un NSlookup et pourtant :
"domaine3.com MX preference = 0, mail exchanger = domaine3.mail.protection.outlook.com"

Je me suis dis que le MX d'OVH garde peut-être en cache les adresses des serveur de destination, ou il outrepasse le serveur DNS quand il voit que ces adresses existent chez OVH aussi.

Je ne peux pas résilier les adresses "@domaine3.com" d'OVH pour le moment par sécurité pour ne pas perdre les donnés.

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un sait comment forcer OVH à interroger le serveur DNS pour les mails en interne ??

Merci d'avance.

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:26 Von
AntoineB1
)

Bonjour,

A toutes fins utiles, je vous conseille de tester la propagation des MX avec ce site:

https://dnschecker.org/#MX/

Si le champ MX est bien le bon partout, alors le problème vient probablement d'OVH, mais j'ai eu par le passé un problème où le MX était mal propagé, et inconsistant selon le resolver utilisé, notamment OpenDNS et Cloudflare qui utilisaient toujours l'ancien MX.

Cordialement.

Bonjour.

Si les domaines n'ont plus de boite email chez OVH il faut renommer les boites OVH avec un autre domaine ou un sous domaine temporaire (temp.domaine.fr) et enlever le domaine principale de l'onglet 'domaine associé' .
Ou mettre le domaine associé OVH en non autoritatif vers le mx de domaine3.mail.protection.outlook.com

les emails "en interne" arrivent toujours sur le MX OVH

C'est justement le problème: les domaine1 et 2 croient que le domaine3 est hébergé sur le même serveur de mail, donc ne consulte pas les MX et n'émettent pas de connexion vers l'extérieur.

La réponse d' @AntoineB1 est tout à fait correcte il faut que ces adresses ne se terminent plus par @domaine3 sur les serveurs d'OVH.

Merci Antoine tu as visé en plein dans le mille, problème réglé !

J'ai rajouté un domaine associé "domaine4.com".
Puis j'ai renommé mes anciennes adresses OVH en "@domaine4.com".
Et là plus de soucis mes mails arrivent bien à destination sur les serveurs Microsoft et je peux conserver les anciennes comme sauvegarde.

Merci pour la rapidité.

Bonne fin de journée.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.