Emails : problème suite migration
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Emails : problème suite migration

by
FrancoisP13
Created on 2017-10-18 06:35:41 (edited on 2024-09-04 11:21:00) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

N'ayant aucune réponse du support suite à l'ouverture du ticket N° 7998502886 le 29 avril 2020, je pose ma question ici :

Suite à la migration d'emails : «Nous avons le plaisir de vous informer que votre ou vos e-mails ont bien été migrés dans notre nouveau datacenter.», régulièrement, notre messagerie ne peut plus se connecter (IMAP) au compte et le serveur demande le mot de passe constamment. L'accès au webmail est aussi impossible.
Puis l'accès est à nouveau disponible...

Message d'erreur retourné par notre messagerie (Mail Apple) :
> Saisissez le mot de passe de l'utilisateur « contact@domaine.tld»
> Mail n’a pas pu ouvrir la boîte aux lettres sur le serveur « ssl0.ovh.net ».
Et lors de la rédaction d'un email :
> Le serveur a renvoyé l’erreur : INBOX.Drafts doesn't exist.

Quelqu'un aurait déjà expérimenté ce type d'erreurs ;-)

MErci pour votre aide,
françois

4 Replies ( Latest reply on 2021-02-18 08:33:29 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Cela fait 1 mois que le ticket est ouvert et aucun retour :
aujourd'hui nous n'avons aucun accès à notre messagerie : ni via le webmail ni via nos messageries.

C'est insupportable à la fin !
On communique comment avec nos client ?

françois

Lors de la migration les noms des dossiers l'ont pas été repris.
Donc vous vous retrouvez sans les brouillons, sans les envoyés.
Sur certaines de nos boites mails j'ai pu, en webmail, déplacer le contenu, mais ça ne fonctionne pas avec toutes les boites mails.
J'ai eu le support 2 fois au téléphone, la réponse est simple : c'est Tunderbird le responsable, pas OVH.
Pourtant ça fonctionnait avant la mise à jour des serveurs vers MS outlook ...
Donc essayez en mode webmail de déplacer les contenus des boites.
Ou appelez le support ...

Merci pour votre post.
- Pourquoi Thunderbird puisque c'est Mail que j'utilise, comme indiqué plus haut.
- Ceci n'explique pas non plus pourquoi notre messagerie est indisponible plusieurs heures par jour.
- à l'instant le webmail est en HTTP Error 503. The service is unavailable.
- Le support n'est pas directement accessible par tel depuis plusieurs jours : les répondeurs indiquent qu'il faut ouvrir un ticket et la communication est coupée.

Parce que le support me répondait et que j'utilise Thunderbird (Mail n'existe pas pour Windows, et c'est bien dommage)
J'ai ouvert un ticket en début d'après midi, parce que depuis la migration la boite mail la plus utilisée est devenue de plus en plus lente, et qu'elle est actuellement inutilisable :(
j'ai aussi essayé d'appeler, mais pareil répondeur, puis coupure.

Bonjour, je suis sous MacOS Catalina, et suite à une migration d'OVH, j'avais un message récurrent "INBOX.Drafts doesn't exist...", à chaque fois que je créais un mail dans mon client de messagerie (Mail). Je suis allé sur le webmail et ai renommé le dossier "Brouillons" en INBOX.Drafts... et le message a disparu ! Le webmail ne gardait pas les messages envoyés -> j'ai renommé le dossier des messages envoyés en "INBOX.Sent Messages" et maintenant mon webmail garde trace des messages envoyés. J'espère que ça marchera pour vous. J'ai encore des problèmes de messages - présents dans le webmail - qui mettent quelques heures ou parfois une journée pour arriver dans mon client de messagerie, mais c'est une autre question.

Bonjour,

Est-ce que ce problème a été solutionné ?

J'essaye pour ma part d'installer mes email sur Mail de Mac Os sous Catalina et cela ne fonctionne pas :
"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

Pourtant j'ai paramétré correctement les serveurs IMAP et SMTP.

Merci de votre aide

Merci pour ces conseils. Je n'ai pas pu renommer les boite dans le nouveau webmail (Outlook - avant j'utilisait roundcup). J'ai du réinstaller le compte, et ça marche car les boites correspondant ont été créer automatiquement.

Bonjour, je suis dans le même cas depuis des mois, @MichelP15 je ne comprend pas comment vous avez fais pour renommer brouillon en INBOX.Drafts sur le webmail, je ne peux pas renommer. @MichaelM19 quand vous parler de réinstaller le compte c'est sur l'ordinateur??? Veuillez m'excuser pour mon ignorance, merci d'avance pour vos solutions.

Bonjour Brigitte. Pour moi, c'est clic droit + renommer. Si ce n'est pas possible pour vous, je ne sais pas quoi vous dire... Cdlt

SUR MAC OS BIGSUR:
J'ai trouvé une autre solution qui fonctionne car je n'arrivais pas à renommer avec le clic droit (l'option Renommer était grisée) sur le webmail OVH.
Par contre en faisant un clic droit à la racine des dossiers, j'ai pu créer des dossiers INBOX.Sent, INBOX.Drafts.
Les messages envoyés depuis mon ordinateur se retrouvent alors dans le nouveau répertoire INBOX.Sent sur le webmail OVH (et dans le dossier "Envoyés" sur l'application Mail de mon ordinateur).
Par contre si j'envoies un message depuis le webmail OVH (ce qui franchement n'arrive jamais sauf urgence), il ne se retrouve pas sur mon ordinateur.
Je pense que tout cela est du à des problèmes de dénominations des dossiers IMAP de part et d'autres...

dans le dossier "Envoyés" sur l'application Mail de mon ordinateur

Bonjour,

Un logiciel IMAP qui se comporte bien dans une langue autre que l'anglais, propose les traductions locales pour les réperoires systèmes (Inbox, Sent, Trash), mais conserve les noms en anglais sur le serveur.

Un logiciel foutage-de-gueule va les créer sur le serveur dans la langue locale, donc si avec un webmail configuré en anglais on trouve des dossiers "Boîte de réception", "Messages envoyés" ce sont des résidus de ce type de logiciel.

Microsoft est champion dans la 2è catégorie. Apple ? je ne sais pas.

Replies are currently disabled for this question.