Bonjour,
J'ai souscrit une offre pour un VPS et à la souscription il y avait une incitation marketing pour passer au renouvellement automatique du service. Il est possible de le faire via carte bancaire. Lors de la saisie de la carte il y a une vérification de celle-ci par un prélèvement d'une somme modique. Il est donc certain que l'entreprise OVH dispose ainsi d'un numéro de carte bancaire valide.
Survient le renouvellement, un premier mail indiquant que le paiement serait fait automatiquement, puis 3 minutes après l'émission de la facture.
7 heures après, début d'une série de mails indiquant que le compte en négatif.
5 jours après le ton devient plus menaçant... Découverte dans l'espace client que le paiement "automatique" par carte bancaire a échoué. Échec nullement mentionné dans les mails de relance. Je renouvelle en manuel le service avec la même carte bancaire, la tansaction OK émission d'une facture.
A nouveau des mails menaçants concernant la première facture.
Ouverture d'un ticket dans l'espace client.
Pas de réponse mais de menaces toujours des menaces.
Appel de la hot line. Demande de prise en charge du ticket d'incident. Le renouvellement manuel a été pris pour des dates après celles couvertes par la facture dont le paiement automatique a échoué. Il est convenu que dans le ticket je demande l'annulation du second bon de commande et que la somme créditrice honore la facture du bon de commande de renouvellement automatique.
Le lendemain mail de menace et suspension effective du service 42 minutes plus tard.
Sachant que la carte bancaire était parfaitement valide et créditrice au moment de l'échec du renouvellement automatique et que cette carte est utilisée de la même manière par d'autres services web pour des paiements réguliers , force est de constater qu'il y a possiblement un soucis chez OVH à l'émission de ces paiements automatiques. Un "soucis informatique" pour une entreprise dont c'est le coeur de métier c'est un peu l'arroseur arrosé.
Malheureusement le système de ticket ne fonctionne pas non plus puisqu'il faut appeler pour faire évoluer un ticket.
Comble de malchance, la Hot-Line n'y arrive pas non plus...
# Résultat
nombre_clients--
Cordialement
Brèves de comptoir - En dernier recour, mettons cela sur la place publique
Related questions
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
90190
26.01.2022 14:11
- L'avenir de Hubic ?
79872
28.10.2016 09:45
- Renouvellement automatique obligatoire?
67196
31.03.2017 08:49
- Renouvellement automatique non voulu
59639
27.01.2017 18:51
- Ou est passé le forum HUBIC
53481
20.10.2016 21:31
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
48812
22.01.2017 20:21
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
45800
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
45516
17.07.2018 12:19
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
43516
12.10.2016 09:08
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
42580
17.11.2016 11:43
Ohlalala...
Ca n'est pas pour me rassurer mais ... J'ai ajouté un moyen de Paiement par défaut pour renouveler automatiquement (vu que la dernière mode en date du 2 mai 2017 de OVH est de pousser à ce forcing de renouvellement automatique)... MAIS...
Malgré qu'OVH a reçu mon document imprimé, (la procédure du IBAN et d'autorisation), OVH n'a toujours pas validé ce Compte Bancaire. Mes renouvellements sont prévus pour Juin 2017...
Apparemment, c'est toujours pas "actif" !!
Pour assurer en cas d'échec de l'activation (délais trop long) du Compte Bancaire dans mon manager OVH, j'ai aussi ajouté une Carte Bancaire, à laquelle est actif le mécanisme 3D Secure... (vous savez on reçoit un SMS, avec un code, qu'on doit fournir au moment du paiement...)
La Carte Bancaire m'a demandé un code 3D Secure pour être ajoutée. (et autoriser les prélèvements)..
J'espère qu'un code 3D Secure ne me sera pas re-demandé pour chaque paiement de renouvellement automatique.. Car vu qu'il n'est plus possible pour moi de renouveler manuellement (la faute à ce forcing stupide), je n'aurai nulle-part où "écrire" ce code pour autoriser chaque paiement 3D Secure.
Ce qui est VRAIMENT effrayant car les deux services qui vont expirer si le renouvellement échoue sont.. 2 de mes plus importants: Mon serveur dédié et mon VPS ...
OVH! Une réponse ET VITE !
Pareil: si vous pouvez traiter le Compte Bancaire plus vite, faites le!
Merci de votre promptitude à me répondre, ça urge là.
EDIT, je rajoutes des notificateurs aux personnes qui travaillent chez OVH, histoire que ça remonte plus vite:
@Xanarkan
@GuillaumeF
Merci pour ces infos, si la situation ne s'assainit pas, il faudra se poser des questions.
Bonjour @ChristopheK
Possible de me confirmer ton NIC pour vérifier cela.
Je ferai le nécessaire le cas échéant.
Cordialement
Guillaume F.
Salut @GuillaumeF, je t'ai transmis mon NicHandle en messagerie privée.
Parfait, merci.
Bonne journée.
Guillaume F.