Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai lu quelques topics sur ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche, ni à régler le problème. :/
Mon nom de domaine et mon hébergement sont gérés par OVH - l'adresse : raphaelzerr.com
Souhaitant intégrer une section vente sur mon site, je cherche à le sécuriser, mais impossible de générer un certificat SSL. L'erreur (qui semble habituelle) est la suivante :
> _Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)_
En PJ les screens de mes onglets "infos générales" et "multisite" :
En vous remerciant d'avance pour l'éclaircissement :)
Encore une erreur qui est survenue lors de la commande d'un certificat SSL
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
67473
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
60536
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
58727
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
46059
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
45130
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
37359
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
36953
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
34613
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
32211
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
27225
28.03.2019 07:52
Bonjour,
dans votre zone DNS remplacer "213.186.33.104" par " 213.186.33.18", patienter 1H et relancer la procédure.
Cordialement, janus57
Merci mais pouvez-vous m'indiquer où je dois réaliser cette modification ?
Bonjour,
Guide : https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
Cordialement, janus57
Merci à vous !
> _L'activation de votre hébergement avec SSL est en cours._
Bonjour, je suis confrontée au même problème. J'ai tenté la manip' proposée par @janus57 sans succès. Auriez-vous des pistes? Merci d'avance!
Bonjour,
Je suppose que votre nom de domaine n'est pas aussi raphaelzerr. (sujet de la conversation en cours)
Quel est-il, alors ?
Non bien sûr, j'ai adapté et comparé la réalité de Raphael à la mienne.
Mon nom de domaine est nathaliewouters.be
Merci
www.nathaliewouters.be est hébergé sur cloudfront.net, c'est chez eux que vous devez voir pour vos problèmes de certificat.
Comment est-ce possible alors que j'ai tout fait chez ovh?
rebonjour,
non, votre site web www.nathaliewouters.be n'est pas hébergé chez OVH.
J'ai parlé plus haut de cloudfront.net, en fait c'est un hébergeur que vous avez choisi et qui utilise les services d'Amazon et Cloudfront parce qu'il ne possède pas ses serveurs.
Vous savez avec qui vous avez signé un contrat d'hébergement.
Moi pas.
Les problèmes de certificat avec les sites web sont à voir avec l'hébergeur du site web en question. OVH ne peut rien faire là-dedans, même si c'est via OVH que vous avez acquis le nom de domaine.
Bonjour,

j'ai renouvelé mon nom de domaine et mon hébergement ovh hier
paysagiste-elagueur-dg.fr
Le certificat ssl n'est plus activé.
J'ai essayé de le réactiver mais j'ai toujours une erreur qui s'affiche .
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? merci
Bonjour.
Vous trouverez la procédure dans mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Il est actif
1dg.frdg.fr (145.239.37.162)
| ssl-cert: Subject: commonName=1dg.frdg.fr
| Subject Alternative Name: DNS:1dg.fr,dg.fr, DNS:www.1dg.frdg.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
c'est bon finalement tout marche correctement.
Donc si çà peut aider c'est que j'ai fait la manip depuis l'admin du contact de facturation et non l'admin du contact d'administration et technique.