Encore une erreur qui est survenue lors de la commande d'un certificat SSL
... / Encore une erreur qui est...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Encore une erreur qui est survenue lors de la commande d'un certificat SSL

by
RaphaelZ
Created on 2021-11-04 16:51:18 (edited on 2024-09-04 13:54:49) in Certificats SSL

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai lu quelques topics sur ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche, ni à régler le problème. :/

Mon nom de domaine et mon hébergement sont gérés par OVH - l'adresse : raphaelzerr.com

Souhaitant intégrer une section vente sur mon site, je cherche à le sécuriser, mais impossible de générer un certificat SSL. L'erreur (qui semble habituelle) est la suivante :

> _Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)_

En PJ les screens de mes onglets "infos générales" et "multisite" :

image

image

En vous remerciant d'avance pour l'éclaircissement :)

7 Replies ( Latest reply on 2022-02-04 13:34:43 by
GinoD
)

Bonjour,

dans votre zone DNS remplacer "213.186.33.104" par " 213.186.33.18", patienter 1H et relancer la procédure.

Cordialement, janus57

otre zo

Merci mais pouvez-vous m'indiquer où je dois réaliser cette modification ?

Bonjour,

dans votre zone DNS

Guide : https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

Cordialement, janus57

Merci à vous !
> _L'activation de votre hébergement avec SSL est en cours._

Bonjour, je suis confrontée au même problème. J'ai tenté la manip' proposée par @janus57 sans succès. Auriez-vous des pistes? Merci d'avance!

Bonjour, je suis confrontée au même problème.

Bonjour,
Je suppose que votre nom de domaine n'est pas aussi raphaelzerr. (sujet de la conversation en cours)

Quel est-il, alors ?

Non bien sûr, j'ai adapté et comparé la réalité de Raphael à la mienne.
Mon nom de domaine est nathaliewouters.be
Merci

nathaliewouters.be

www.nathaliewouters.be est hébergé sur cloudfront.net, c'est chez eux que vous devez voir pour vos problèmes de certificat.

Comment est-ce possible alors que j'ai tout fait chez ovh?

alors que j'ai tout fait chez ovh

rebonjour,

non, votre site web www.nathaliewouters.be n'est pas hébergé chez OVH.

J'ai parlé plus haut de cloudfront.net, en fait c'est un hébergeur que vous avez choisi et qui utilise les services d'Amazon et Cloudfront parce qu'il ne possède pas ses serveurs.

Vous savez avec qui vous avez signé un contrat d'hébergement.
Moi pas.

Les problèmes de certificat avec les sites web sont à voir avec l'hébergeur du site web en question. OVH ne peut rien faire là-dedans, même si c'est via OVH que vous avez acquis le nom de domaine.

Bonjour,
j'ai renouvelé mon nom de domaine et mon hébergement ovh hier
paysagiste-elagueur-dg.fr
Le certificat ssl n'est plus activé.
J'ai essayé de le réactiver mais j'ai toujours une erreur qui s'affiche .
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? merci

Bonjour.

Vous trouverez la procédure dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

J'ai essayé de le réactiver

Il est actif

1dg.frdg.fr (145.239.37.162)

| ssl-cert: Subject: commonName=1dg.frdg.fr
| Subject Alternative Name: DNS:1dg.fr,dg.fr, DNS:www.1dg.frdg.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US

c'est bon finalement tout marche correctement.
Donc si çà peut aider c'est que j'ai fait la manip depuis l'admin du contact de facturation et non l'admin du contact d'administration et technique.