Bonjour à toutes et à tous,
Mon domaine est : trail-atlasquest.com
Et j'utilise l'offre PRO
Je rencontre la problématique suivante /
GTMetrics indique un temps de réponse du serveur de 4.4 secondes; le back office word press est souvent inutilisable : connexion impossible, gateway 504, parfois des erreurs d'index. C'est très erratique, parfois rapide et dix minutes plus tard inutilisable. Ca n'a jamais été très rapide mais depuis une quinzaine de jour c'est infernal. N'étant pas informaticien de base je ne sais que faire ni que chercher...
Hébergement Web-old - Enorme temps de réponse du serveur
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
73325
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
67958
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
67379
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
66671
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
64101
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
64037
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
63899
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56571
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
55609
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
53993
21.12.2016 15:10
Avez-vous des plugins inutiles à côté de elementor et woocommerce ?
C'est de ce côté qu'il faut chercher en 1er lieu.
J'ai aussi de l'ordre de 4 secondes avant la réception de quoi que ce soit.
Merci de ce retour, il y a des plug-in oui, mais sont-ils inutiles, je ne sais pas. On va investiguer de ce coté là. Mais ce qui me trouble c'est que le phénomène d’extrême lenteur n'est pas constant
et n'existait pas avant septembre. Il n'y a pas eu de modification de notre coté. Merci en tout cas :)
Serait-ce le passage de mysql 5.7 vers 8.0 ?
je me suis posé cette question. Pour le moment, on supprime les plug-in inutiles pour les fonctionnalités utilisées en ce moment. Si ca ne donne rien, la piste Mysl est à creuser. Je me suis demandé s'il était possible de rester en 5.7 ...
Bonjour,
Avez-vous regardé les visites via les log de l'hébergement ?
Pas d'augmentation des robots du style bytespider, claudebot, Amazonbot etc... ou de bad bot ?
Non, rien de tel.
Bonjour,
Sur un WordPress : https://wordpress.org/plugins/query-monitor/
Cordialement, janus57
Bonjour,
L'utilisation de query-monitor conseillé par Janus est déjà un bon début.
Personnellement :
- je testerai un autre thème (voir le problème est similaire ou non). Si oui, c'est que c'est probablement un plugin qui est défaillant.
- je modifierai le nom de chaque dossier de plugin en rajoutant un caractère, de manière à "casser" l'accès à chacun des plugins.
- Puis je remettrai le bon nom de chacun, un a un, en appelant le site à chaque fois via une fenêtre de navigation privée différente, pour forcer le chargement complet du site (et ne pas biaiser les tests à cause du cache navigateur).
C'est assez laborieux, mais cela reste une méthode simple pour essayer de trouver le coupable.
Belle journée,
Aurélien
merci Janus, merci Aurélien
Mais... Aurélien, ne suffit il pas de désactiver les plugs in pour "casser" leur accès ?
Bonjour,
la neutralisation du dossier permet d'être sûr de stopper toute interaction avec le plugin.
Cordialement, janus57