E-mails et solutions Office - Enregistrement DKIM et Google workspace
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Enregistrement DKIM et Google workspace

Von
1dc1c96bfc4329d95a1d
Erstellungsdatum 2022-03-09 14:08:58 (edited on 2024-09-04 11:43:28) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

J'ai un domaine chez OVH que j'utilise avec Google Workspace, donc sous interface Gmail.

Pour éviter que mon adresse ne soit considérée comme spam, j'essai de configurer un enregistrement DKIM.

J'ai suivi la procédure coté google qui m'indique devoir ajouter un enregistrement TXT avec ces valeurs :

> Vous devez mettre à jour les enregistrements DNS pour ce domaine.
> Pour lancer l'authentification des messages sur le domaine sélectionné ci-dessus, saisissez l'enregistrement TXT DNS suivant sur la page des paramètres DNS de votre fournisseur de domaine. Cliquez ensuite sur "Lancer l'authentification".
> Nom d'hôte DNS (nom de l'enregistrement TXT) :
> google._domainkey
> Valeur de l'enregistrement TXT :
> v=DKIM1; k=rsa; p=MIIBIjANBgkqhkiG9w0BAQEFAAOCAQ8AMIIBCgKCAQEAyWteOlZvesGmnddlAVvJfmUNkoYGGXz9lzan+Zbejy196NGMVYjbdULngTyd9TmFvSA7jKXPJutmKArAc++CWxklcOX019icHm6ZiJMzWhO2DerqQPMS/HE7niz

Lorsque j'ajoute un enregistrement TXT je n'ai pas de champ pour indiqué le "Nom d'hôte DNS" google._domainkey

Pouvez vous m'aider à ce sujet ? J'ai cherché sur les sujets déjà existants et j'avoue ne pas avoir tout compris ou trouvé mon bonheur.

D'avance merci pour votre gentil retour.

Belle journée.

2 Antworten ( Latest reply on 2022-03-10 15:46:54 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Pouvez vous m'aider à ce sujet ?

Bonjour, quel est votre nom de domaine, svp ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le nom de domaine est 1conciergerie.frconciergerie.fr

J'ai l'impression d'avoir réussi à paramétrer le DKIM, le SPF et le DMARC tout de même. J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Si vous avez d'autres idées pour éviter que mes mails arrivent en spams, n'hésitez pas :)

Belle journée à vous.

```text

groom-conciergerie.fr

Si le sélecteur DKIM est bien "google._domainkey" alors vos 3 entrées on une apparence correcte.

Ne vous étonnez pas de recevoir des rapports DMARC quotidiens sur votre adresse christophe@
Le texte formatté en XML n'est pas très lisible pour les humains. ```