E-mails et solutions Office - Enregistrement DKIM OVH ET WIX
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Enregistrement DKIM OVH ET WIX

Von
CedricS37
Erstellungsdatum 2024-06-26 09:03:18 (edited on 2024-09-04 13:13:51) in E-mails et solutions Office

Bonjour
J'ai acheté le nom de domaine slownaturo.fr chez OVH et j'héberge mon site chez Wix. J'ai configuré les zones DNS sur Wix. Cependant, les mails que j'envoie arrivent dans les spams de mes clients. J'essaie de mettre en place DKIM.
Je n'ai pas l'offre de mail professionnel sur OVH pour ce nom de domaine, et j'ai du mal à trouver une solution.

sur WIX je ne vois rien en enregistrement DKIM ?

Auriez-vous une piste ?
en vous remerciant

2 Antworten ( Latest reply on 2024-06-27 13:34:53 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

slownaturo.fr

Dans votre SPF vous avez mis:
include:wix.com

Wix a publie un long et compliqué SPF qui contient notamment:
include:wix.com._nspf.vali.email

et ce SPF dit à son tour "v=spf1 -all"

Je vous dirais que l'include:wix.com n'a pas lieu d'être, sauf si vous avez été invité à le faire pour une raison bien précise.

Pour le DKIM, faites un mail avec 1tester.comtester.com et donnez-nous le lien de votre test.

Merci pour la réponse,
voici le test avec mail tester
https://www.1tester.com/test-3j2r0cqobtester.com/test-3j2r0cqob
du coup c'est quelle SPF?
Merci

https://www.1tester.com/test-3j2r0cqobtester.com/test-3j2r0cqob

Votre SPF est acceptable d'après mail-tester

Néanmoins vous envoyez vos mails via OVH, et dans un souci de clarté je retirerais quand même include:wix.com qui n'apporte rien de positif.

Le classement en spam/non spam est une science inexacte et chaque opérateur (dont Gmail) qui maintient des critères de classement se garde bien de les documenter en public, ce qui serait du pain bénit pour les spammeurs.