Enregistrement spf non trouvé alors que défini dans les DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Enregistrement spf non trouvé alors que défini dans les DNS

by
MELANIES7
Created on 2023-06-29 07:26:36 (edited on 2024-09-04 12:36:43) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Pour le domaine graphyte.fr chez OVH, j'ai créé un enregistrement TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all".
Mais les mails destinés à des adresses gmail sont systématiquement retournés en erreur.
Un nslookup sur graphyte.fr me renvoie "pas de spf trouvé"
Sur les DNS dans mon portail, j'ai ce message:
"Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns12.wixdns.net
ns13.wixdns.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns110.ovh.net
ns110.ovh.net"
J'ai l'impression que ça vient de là, mais comment configurer mon spf pour qu'il soit effectif ?
Je suis en hosted échange, j'ai essayé de rajouter "include:spf.protection.outlook.com" dans mon spf existant mais ça n'a rien donné.
Merci d'avance de votre aide!

3 Replies ( Latest reply on 2023-06-29 11:17:20 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

graphyte.fr

Vous avez pris la décision d'utiliser les serveurs DNS de Wix, assumez-en les conséquences.

De la même manière que vous avez déjà recopié les MX de la zone DNS abandonnée chez OVH, recopiez l'enregistrement SPF de OVH vers Wix.

Ok merci.
Wix nous fait notre site, on n'a pas trop eu notre mot à dire sur les réglages des DNS...
Bonne journée!

Wix nous fait notre site

oui mais vous n'avez toujours pas recopié votre SPF sur la zone DNS hébergée chez Wix.

Je peux le faire depuis ma gestion de notre nom de domaine ou il n'y a que Wix qui peut ?

Je peux le faire depuis ma gestion de notre nom de domaine

Oui, mais chez Wix.

Vous avez déjà ajouté ces enregistrements chez Wix:

graphyte.fr. 3600 IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
graphyte.fr. 3600 IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
graphyte.fr. 3600 IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
\_autodiscover.\_tcp.graphyte.fr. 3600 IN SRV 10 0 443 ex2.mail.ovh.net.

donc je présume que vous savez comment procéder...