Bonjour,
Petite question.
Contexte :
J'ai un nom de domaine et un hébergement partagé chez OVH.
Problème, l'envoi d'emails via le serveur SMTP est soumis à des quotas de msg/h pour l'ensemble du serveur. Ce qui fait que si d'autres clients saturent les quotas, vous ne pouvez tout simplement rien envoyer, vos tentatives sont purement et simplement rejetées, même si votre site web n'essaie d'envoyer que son 1er email depuis 2 semaines :-(
Grosso modo j'ai 5% d'emails qui sont rejetés dans ce contexte.
Conclusion, je voudrais déporter mes boites emails chez un autre hébergeur (tout en conservant l'hébergement du site web chez OVH).
Question 1 : est-il possible d'adapter sa zone DNS pour que tous les enregistrements ce qui touchent au site web pointent vers les serveurs OVH et tous ceux ce qui touchent aux emails pointent vers les serveurs d'un autre hébergeur ?
Question 2 : si "Oui", concrètement quels enregistrements modifier ?
Voici ma zone DNS actuelle...
Donc, je suppose que :
- Je ne touche pas aux enregistrement verts, la zone DNS reste chez OVH
- Je ne touche pas aux enregistrement bleus, liés au site web qui reste chez OVH
Pour le reste :
- Je modifie les enregistrements oranges pour les faire pointer vers le nouvel hébergeur des boites mail ?
- Les enregistrements roses sont complètements optionnels, je peux donc soit les faire pointer vers le nouvel hébergeur, soit ne pas les conserver ?
- Quid des jaunes ? Dois-je les conserver et les modifier pour les faire pointer vers le nouvel hébergeur ? (sachant que le nouvel hébergeur semble utiliser les 2 premiers enregistrements "autodiscover" et "autoconfig", mais pas le 3ème "_autodiscover._tcp.monDomain.com.")
- Enfin, quid des gris ? Ils semblent liés aux emails mais **à quoi servent-ils** ? (la réponse m'intéresse pour apprendre) Dois-je les conserver et les modifier ?
Merci d'avance !
Enregistrements DNS web et email vers 2 fournisseurs différents ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
144575
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
121373
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
106242
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
93347
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
91717
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
86846
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86103
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
85717
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
85670
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
85379
16.10.2016 16:24
Bonjour,
oui : il faut juste changer lex MX pour pointer vers le nouvelle hébergeur (si le domaine est hébergé chez OVH).
Les roses : à supprimer (inutiles avec du SSL/TLS)
Jaune + gris à modifier en fonction du nouvel hébergeur.
Note : je vous conseil de tester que le SMTP vers cette hébergeur depuis le mutu OVH fonctionne avant de vous retrouver bloqué.
Cordialement, janus57
Petit retour.
Je confirme, ça marche nickel !
J'ai viré tous les enregistrements liées aux emails OVH et j'ai recréé des enregistrements MX appropriés et des TXT/CNAME pour les SPF, DKIM, DMARC, autoconfig & autodiscover. Et tout marche.
En revanche, en plus des enregistrement en roses (ci-dessus), je n'ai pas recréé les gris.
Ils ne sont pas demandés par le nouvel hébergeur.