Bonjour à tous,
J'essaye de connecter un domaine enregistré chez OVH et mon MS 365.
Et dans les étapes de redirection que je suis à parti de la page de config de MS, il m'est demandé de rentrer 4 enreg NS type ns1.bdm.microsoftonline.com. Mais le nom d'hote suggéré coté MS est vide, alors que OVH attend quelque chose comme sous-domaine.
J'ai loupé un truc ? je suis sur que vous avez une idée … Je sèche par manque d'habitude ou de méconnaissance du sujet probablement.
Merci de votre aide !
FC
OVH attend quelque chose comme sous-domaine
Je ne connais pas votre problème, mais chez OVH la case sous-domaine peut être laissée vide ; tandis que chez d'autres il faut indiquer '@'.
Bonjour,
attention là votre procédure c'est pour changer les serveur DNS.
Je vous conseil de faire le procédure qui ne modifie que les entrée MX.
Cordialement, janus57
Merci pour la réponse. Je peux pas laisser vide la case, c'est un champs obligatoire. et le @ suggéré dans les docs Microsoft sur la configuration de MS 365, n'est pas accepté par OVH ![]()
D'ou ma question.
Je peux pas laisser vide la case
on peut voir une copie d'écran ?
oui je sais…c'est pourtant ce qui est demandé par MS pour la configuration de MS 365-Exchange.
Les entrées MX demandées par MS ont été faites.
Reste juste cette demande sur ces entrées NS que je n'arrive pas à saisir.
D'ou ma question.
Merci en tout pour le commentaire.
Je vous conseille d'arrêter dans cette direction, vous confondez "Serveurs de nom" et autres adresses dans votre zone DNS, vous allez au casse-pipes en faisant ces changements sans en comprendre la finalité.
Comme vous avez été avare en explications dès le début, on va éviter les devinettes ![]()
avare en info… ben c'est que j'ai pas grand chose de plus à partager en même temps.
Si ce n'est que j'essaye de suivre les étapes de config demandées par MS365 .
ben c'est que j'ai pas grand chose de plus à partager en même temps
Pour le moment on sait qur vous avez un domaine
On ne sait pas où le domaine est enregistré, quels sont ses serveurs DNS, ce que vous voulez héberger chez OVH et ce que vous voulez héberger chez M365.
Et pourquoi cet hébergement à cheval sur 2 fournisseurs.
ok :
Domaine enregistré chez OVH.
Exchange donc toute la messagerie chez MS.
Domaine enregistré chez OVH.
Pas de site web ? Toutes les boîtes mail chez MS ?
site web est chez wix.
Et oui toutes les boites mail chez MS.
site web est chez wix.
et la zone DNS chez Wix, je suppose ? On doit vraiment vous tirer tous les vers du nez.
Ça suffit comme ça, trouvez-vous quelqu'un d'autre pour vous conseiller.
Bonjour,
pas possible Microsoft demande de modifier soit les NS soit les MX+SPF+TXT mais pas les deux en même temps.
Capture d'écran côté microsoft ?
Cordialement, janus57