Noms de domaine-old - Enregistrements SPF multiples
... / Enregistrements SPF multiples
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Enregistrements SPF multiples

Von
Jean-LucG4
Erstellungsdatum 2023-01-13 09:25:33 (edited on 2024-09-04 13:08:23) in Noms de domaine-old

Bonjour à tou(te)s,

Ma première remarque est que le support technique d'OVH est toujours aussi "léger" et vous renvoie quasi systématiquement à la communauté, alors qu'on paie un service... 🤬

Bref, je viens de recevoir une notification du mail server d'un correspondant m'indiquant
> host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501 5.1.0
> FwaCpEQdq25jp Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine.
> Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in reply to MAIL FROM command).

Après vérification de ma zone DNS, j'ai en effet 2 enregistrements SPF :
1. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
2. IN TXT "v=spf1 include:spf.mailjet.com ?all"

Cela pourrait-il expliquer le rejet du mail ? Faut-il en conserver un seul ou les fusionner ? Dans ce dernier cas, je ne vois pas trop la syntaxe...

Merci d'avance pour toute aide !

1 Antwort ( Latest reply on 2023-01-13 09:55:12 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Après vérification de ma zone DNS, j'ai en effet 2 enregistrements SPF :
1. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
2. IN TXT "v=spf1 include:spf.mailjet.com ?all"

Cela pourrait-il expliquer le rejet du mail ? Faut-il en conserver un seul ou les fusionner ? Dans ce dernier cas, je ne vois pas trop la syntaxe...

oui c'est la raison.

Vous devez fusionner les 2 enregistrements et non en créer un 2ème.

Ma première remarque est que le support technique d'OVH est toujours aussi "léger" et vous renvoie quasi systématiquement à la communauté, alors qu'on paie un service... 🤬

C'est un peu léger de toujours rejeter la faute sur OVH.

La faute est à mailjet qui dit de créer un nouvel enregistrement pour utiliser leurs services, alors que la procédure n'est pas correcte lorsque vous avez déjà un SPF.

Supprimez l'un et modifiez l'autre, pour faire:

`"v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.mailjet.com ~all"`