Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un téléphone IP il y a peu, mais comme je l'ai eu indépendamment du compte SIP sur OVH, je me rend compte que j'ai besoin de l'enregistrer moi-même.
Mais je ne sais pas exactement comment je suis censé faire, pour le moment j'ai cru comprendre que je dois passer par l'interface web du téléphone accessible par son adresse IP. Mais au delà de cela je ne sais pas quoi remplir et si il y a des choses à activer ou désactiver ailleurs je ne connais pas.
Mon interface web ressemble à ça : https://imagizer.imageshack.com/img924/7643/zaqFIf.png
Je suis pour un petit coup de main. Merci d'avance ! : )
Forfaits VoIP - Enregistrer ligne SIP sur Yealink T48S acheté à part
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
53153
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
52290
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
48513
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
43456
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
42160
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
41409
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
41273
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37932
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
37173
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
31200
07.12.2021 07:51
Bonjour @FabienB44
Tu pourrais t'inspirer de ce guide que j'ai écrit :
**https://wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm SIP - Configuration Cisco IP PHONE SPA514G**
Ah oui merci, mais où je mets 5060 ou 5962, l'interface du Cisco n'est pas identique :')
Complètement indépendant du Matériel/softphone utilisé.
Cela fait des jours que j'essaie de paramétrer ce téléphone.
Vraiment merci ne serait-ce que pour ta réactivité mais je ne comprends pas. Rentrer des paramètres en me disant que c'est "peut-être là" à chaque case ne m'aide pas trop à être précis. Nul doute que pour ceux qui connaissent c'est évident, mais je suis loin d'avoir une telle clarté lol
En gros j'ai comme info :
identifiant client : bf204xxxx.ovh (le nom de ma ligne ovh)
ip de connexion : 80.215.xxx.xxx
Domain/Registrar : sbxx.xxx.ovh
Login / User name 003397xxxxxxxx
Merci ^^
Je suis avec un client.
Je te reprendrai en début d'après midi.
Bonjour @FabienB44
Je viens de t'envoyer un message privé.
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un T53W et impossible de savoir quelle information remplir dans les cases du formulaire de Yealink. Cela m'indique systématiquement "Register failed"
J'ai manifestement le même nom de domaine que Fabien sans savoir si c'est le nom de domaine à remplir (puisqu'un tuto semble indiquer une autre formulation de même que votre tuto sur la configuration du Cisco).
J'ai beau chercher sur le site d'OVH, je n'arrive pas à trouver l'information...
Je serais preneur de ton aide Gaston, si tu passes dans le coin!
Bonne soirée,
Bonjour @MathieuE6
Est-ce le seul appareil connecté à OVH chez vous ?
Avez-vous fait l'essai avec un SoftPhone ?
Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !
Tu pourrais utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_
Bonjour @Gaston_Phone,
C'est le seul produit telecom connecté. Nous avons aussi des noms de domaine (mail) mais je suppose que cela n'a rien à voir.
Je n'ai pas réussi avec Zoiper alors que le tuto me semble très bien fait.
le SIP UDP est indiqué comme "not found"...
Bonjour.
Il y a une chance sur deux pour que le refus de connexion UDP soit lié :
- une erreur du numéro de ligne,
- une erreur du mot de passe,
- une erreur du serveur OVH
Edit :
Avez-vous essayé avec votre smartphone en 4G ?
Bonjour,
J'ai modifié le mot de passe sur OVH et dans le formulaire et ça marche en effet.
Mille mercis (je me sens bête).
Non @MathieuE6, pas du tout.
Ton problème est un grand classique.
D'où mes réponses précédentes.
Purée, j'ai fait comme Mathieu et le changement de mdp SIP a résolu le problème (ça fait des heures que je m'arrachais les cheveux). Merci Gaston!
Merci pour ce retour @RebeccaR
Bonjour, je rencontre le meme probleme avec un telephone depaepe 50. Dans la config SIP lorsque je me loggue sur l'ip adress il me montre
Registration Status Unregistered
User/Display Name (j'ai mis)003282860132
Register Name (j'ai mis)003282860132
User Id (j'ai mis)003282860132
Password
(mp sip , celui que j'ai modifié dans mon compte ovh)
Use Account (j'ai cliqué la box)
Registrar IP 192.16XXXX (que j'ai reçu sur le tel)
Registrar Port (je ne sais pas quoi mettre)
Proxy Server Address sip5.ovh.be
Expiry Time(s) 3600
est ce qu'il manque qq chose ou que je n'ai pas compris? Merci! (dans OVH il me dit que je n'ai aucun appareil compatible)
Mille mercis d'avance!
J'ai un gros doute sur ce n° IP Local.
Personnellement, je n'en ai jamais mis.
Merci! Je ne dois rien mettre alors à cet endroit? C'est juste l'adresse IP du poste dont j'ai besoin pour me connecter sur le portail web ? Désolée je n'y comprends rien... J'avais un tel OVH mais j'ai du le renvoyer car j'ai besoin d'un tel sans écran et chez OVH il n'y en a pas.
J'essaie sans l'adresse IP alors.
Pour le reste ça vous semble correct?
Si ça marche OVH reconnaitra l'appareil?
Merci!
Dans ce cas, avez-vous pu avoir le mot de passe de la connexion ?
Le mot de passe SIP ? Je l'ai changé comme demandé sur mon compte OVH. J'ai un autre mot de passe avec des chiffres noté quelque part mais je ne sais pas/plus à quoi il correspond . Peut etre dois je rentrer ces nom utilisateur et mp quelque part? Sur mon compte OVH, il m'indique "aucun équipement compatible". Merci pour votre aide!
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonjour,
je ne comprends pas par ce que vous entendez par:
"Use account (j'ai cliqué la box)"
vous devez mettre votre numéro de tél au format international dans cette case (003282860132)
et revenez nous dire ce qu'il en est.
Cordialement,
Il y avait un espace à cocher que j'ai appelé "la box". j'ai donc coché ce carré.
Bonjour, Le problème semble réglé , j'ai rechangé le mot de passe SIP sur mon compte OVH, puis sur l'interface web de depaepe (marque du téléphone)(avec l'adresse ip dans chrome puis admin admin comme id et mp- que j'ai changé par après)j'ai mis le numéro en format international partout et sip5.ovh.be à l'emplacement registrar IP et à registrar port : 5060. Puis j'ai cliqué sur reboot. Et il s'est mis en statut :registered.
Sur mon compte OVH, rien de rattaché mais ça fonctionne, c'est le principal! Mille mercis en tous cas pour votre aide!
Super que votre problème soit réglé: pensez à mettre votre post en "résolu".
Bonne soirée,