Bonjour,
J'ai pour mon nom de domaine naritazero.com une entrée A pointant vers 213.186.33.5.
J'ai vu sur un autre post que c'est un serveur d'OVH qui sert à des redirections:
- je n'ai pas créé cette entrée
- elle n’apparaît pas dans la vu "grille" de la console OVH mais je la voie quand je "Modifie en mode textuel"
- je ne peut apparemment pas la supprimer
C'est un vrai problème car ma box n'a pas d'adresse IPV4, seulement une adresse IPV6 et donc il faudrait que je n'ai pas d'entrée A, seulement mes entrées AAAA. Cela pose problème pour certains services.
Dans ce cas, vous avez fait le bon choix avec un sous-domaine. De plus votre firewall sera beaucoup moins sollicité pour laisser les robots à la porte.
Bonjour@naritazero
La solution : Contrôler votre installation en suivant mon guide.
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Bonjour,
Votre site n'est donc pas accessible par les détenteurs d'une IPv4.
Chez OVH avec 213.186.33.5, quand vous n'avez pas d'hébergement et pas de redirection configurée, normalement ça indique "Site en construction"
Ici vous avez une redirection configurée au moyen d'une entrée dans votre zone DNS: naritazero.com. TXT "1|www.naritazero.com"
ça redirige donc vers www.naritazero.com, qui n'existe pas , on a donc une erreur.
Ce que vous pourriez faire, c'est prendre un hébergement gratuit start100m, afin d'y mettre une page avec un message d'erreur plus clair pour les personnes dépourvues d'IPv6.
Ou bien demander une IPv4 à SFR, si c'est possible.
Merci pour vos réponses.
Dans mon cas, je ne suis pas très préoccupé par l'accès à mon site web par des utilisateurs sans IPv6, puisque le seul utilisateur, pour l'instant c'est moi.
J'ai déployé un VPN WireGuard sur mon réseau local, je veux pouvoir y accéder de l'extérieur en utilisant mon nom de domaine.
Le problème est que WireGuard est moins malin qu'un navigateur, il trouve une adresse IPv4 pour mon domaine, puis plante parce bien-sûr ce n'est pas l'adresse de ma box. Il n'essaye pas de voir si il y a une adresse IPv6 qui pourrait fonctionner. Sans entrée A je n'aurais pas ce problème.
Je trouve ça quand-même un peu abusé de ne pas avoir le contrôle sur cette entrée.
Par contre j'ai facilement résolu mon problème en utilisant un sous-domaine.
Dans ce cas, vous avez fait le bon choix avec un sous-domaine. De plus votre firewall sera beaucoup moins sollicité pour laisser les robots à la porte.
SFR ne fournit plus d'IP4 ?
J’espère qu'on aura rapidement la possibilité de router les IP6 de services en services.
Apparemment il est possible de demander une re configuration en IPv4 de la box auprès du service client.
J'espère que ça ne cause pas la perte de l'IPv6.
Source: https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html (dans le tableau du point 3)
Bonjour,
Si mais maintenant dans certaines région SFR livre par défaut une IPv4 CGNAT, donc inutilisable en flux entrant.
D'autre opérateur aussi vont de l'IPv4 en CGNAT en fixe, et tous le font en mobile.
Cordialement, janus57
Dites-nous un peu ce que répond: http://ip.yunohost.org ?
(alors que je suis sûr que http://ip6.yunohost.org devrait donner 2a02:8424:5cc5:7401:8845:30fb:XXXX:80)
Il est fort probable que c'est une adresse NAT et que d'autres utilisateurs SFR comme vous aient exactement la même 37.67.157.113 .
nmap me dit que les ports 1 à 1000 sont bloqués (ne répondent pas)