Envoi d'e-mail impossible mais reception OK
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Envoi d'e-mail impossible mais reception OK

by
Emilio
Created on 2025-07-14 16:00:57 in E-mails et solutions Office

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à envoyer de mails.

J'ai d'abord cru à un mauvais paramétrage de thunderbird mais je n'arrive plus non plus à envoyer de mails depuis mon webmail (roundcube).

Je ne reçois aucuns messages d'erreurs. Je retrouve bien les mails dans le dossier "envoyés". Mais je me suis envoyé des mails sur trois adresses différentes et aucune réception.

Par contre, je continue bien à recevoir des maisl d'autres adresses sur mon adresse hébergé par OVH.

J'ai épluché la doc mais je ne comprends toujours pas.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Ci-dessous des captures d'écran de mes comptes.

• screenshot-www.ovh.com-2025.07.14-17_42_57.jpg 29.13K
  • screenshot-www.ovh.com-2025.07.14-17_43_32.jpg 29.67K

7 Replies ( Latest reply on 2025-07-28 07:17:13 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour, sans nom de domaine et sans message d'erreur, prière de vous adresser au service clients d'OVH.

La communauté ne peut rien pour vous dans ces conditions. Désolé.

Bonjour.

J'ai effectivement ouvert un ticket et même sans réponse, cela semble fonctionner de nouveau, sans avoir fait de manipulations particulières.

Cordialement

Même chose pour moi avec mon domaine (gogo.fr). Ca fait une semaine que mes emails n'arrivent plus à personne, même d'une adresse @ gogo.fr à une autre, même avec le webmail. Par contre je reçois toujours bien les emails.

Aucun message d'erreur sur Thunderbird ni sur le webmail, aucun message d'avertissement sur l'OVH manager (les emails ne sont PAS bloqués pour spam), j'ai ouvert un ticket hier dont la réponse me prend pour un débile... 

Je suis en renouvellement automatique donc ce n'est pas un souci de facturation. 

Je ne sais pas quoi faire.