Bonjour
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à envoyer de mails.
J'ai d'abord cru à un mauvais paramétrage de thunderbird mais je n'arrive plus non plus à envoyer de mails depuis mon webmail (roundcube).
Je ne reçois aucuns messages d'erreurs. Je retrouve bien les mails dans le dossier "envoyés". Mais je me suis envoyé des mails sur trois adresses différentes et aucune réception.
Par contre, je continue bien à recevoir des maisl d'autres adresses sur mon adresse hébergé par OVH.
J'ai épluché la doc mais je ne comprends toujours pas.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Ci-dessous des captures d'écran de mes comptes.
Bonjour, sans nom de domaine et sans message d'erreur, prière de vous adresser au service clients d'OVH.
La communauté ne peut rien pour vous dans ces conditions. Désolé.
Bonjour.
J'ai effectivement ouvert un ticket et même sans réponse, cela semble fonctionner de nouveau, sans avoir fait de manipulations particulières.
Cordialement
Même chose pour moi avec mon domaine (gogo.fr). Ca fait une semaine que mes emails n'arrivent plus à personne, même d'une adresse @ gogo.fr à une autre, même avec le webmail. Par contre je reçois toujours bien les emails.
Aucun message d'erreur sur Thunderbird ni sur le webmail, aucun message d'avertissement sur l'OVH manager (les emails ne sont PAS bloqués pour spam), j'ai ouvert un ticket hier dont la réponse me prend pour un débile...
Je suis en renouvellement automatique donc ce n'est pas un souci de facturation.
Je ne sais pas quoi faire.
Bonjour,
J'ai envoyé 2 messages de test à l'adresse mail qui figure dans votre enregistrement DMARC.
Si le blocage à l'envoi persiste, peut-être avez vous été flaggé comme spammeur. Changez le mot de passe ce cette boîte qui est en quarantaine.
Puis essayez de répondre à un de mes messages de test.
Bonjour@Guillaume G ,
Un des deux messages de test demandait un accusé de lecture.
Je viens de le recevoir. Il a été généré par le webmail OVH.
J'ai aussi reçu la réponse qui suivait.
Bonjour, effectivement, merci mille fois pour votre aide.
Il a fallu que je me fâche après la première réponse bâclée du support, mais la 2e personne a fait le boulot et m'a répondu texto : "Nous vous informons que nous avons revu les emails qui étaient marqués comme Spam, après analyse, nous avons conclu qu'il s'agissait de Faux Positifs et nous les avons donc signalés et mis à jour le filtre anti-spam."
De fait, 2h après leur réponse, les emails que j'envoie arrivent de nouveau à destination.
Je trouve juste hallucinant qu'OVH puisse bloquer tous les emails sortant d'un domaine, pendant UNE SEMAINE, sans un email d'avertissement, sans une notification à l'envoi, sans la moindre information dans l'espace client, alors que dans la page des emails il y a une colonne "Bloqué pour SPAM" exprès pour ca ! Et sur le fond, comment j'ai pu être bloqué pour "SPAM" alors que j'envoie peut être 20 ou 30 emails par semaine, et généralement à une seule personne à la fois ?!
Je comprends qu'il y ait des systèmes automatiques de blocage, je comprends qu'il puisse y avoir des faux positifs, mais au moins OVH faites le boulot d'informer vos clients ! Et pas un mot d'excuse bien sûr hein, faudrait pas être trop exigeant. Service lamentable.
Et dites moi, les mails qui ne sont jamais arrivés, ils ont été perdus au fond d'un trou noir, ou bien OVH les a remis à leurs destinataires avec une semaine de retard ?
Dans le premier cas, je trouve cette situation commercialement et juridiquement inacceptable.
Il y a déjà eu des cas dans le passé où la présence de tel ou tel mot dans le texte de l'e-mail agissait de même, et bien sûr sans prévenir personne. Ce serait trop demander.
Effectivement les emails que j'ai envoyé pendant la semaine ont comme disparu dans un trou noir, ils n'ont jamais été reçus, et ne l'ont pas été depuis mon déblocage il y a quelques heures. Je doute fort que mes destinataires les reçoivent un jour.
Heureusement ils sont restés sauvegardés dans mon dossier d'emails envoyés, j'avais donc pu les copier/coller et les renvoyer entre temps avec mon gmail de secours.