E-mails et solutions Office - Envoi de mail depuis ovh roundcube ok mais pas de réception
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoi de mail depuis ovh roundcube ok mais pas de réception

Von
LionelF2
Erstellungsdatum 2023-04-17 13:33:04 (edited on 2024-09-04 12:22:13) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de tester la réception de mail sur ma boîte-aux-lettres OVH, ça ne fonctionne pas.
En revanche l'envoi fonctionne.

Chose étrange : je ne reçois pas de message de non delivery sur ma boîte mail avec laquelle je teste, et ce depuis la fin d'année 2022.
C'est plutôt ennuyeux car c'est la boite mail de mon groupe de musique et les gens qui aimeraient nous faire jouer n'ont pas de réponse.

1) Sauriez-vous m'aider à ce que ça fonctionne
2) comment avoir les messages bloqués depuis le 1er janvier.

nom de domaine lesvieillescarafes.fr

Merci d'avance

7 Antworten ( Latest reply on 2023-04-17 16:39:24 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

lesvieillescarafes.fr

J'ai envoyé un mail et le serveur OVH l'a accepté:

` to=<taraXXlesvieillescarafes.fr>, relay=mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25, delay=5.9, delays=0.22/0.07/5.4/0.15, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4Q0Sl22cZRz291Rwv)`

Merci pour la prise en compte de mon souci.

> Je n'ai reçu ce message que sur la boite aux lettres de redirection
> (gmail) mais pas dans roundcube.
>
> Et j'ai essayé de m'envoyer un message depuis une boîte-aux-lettres
> outlook, je ne reçois ni le message dans roundcube, ni dans gmail qui
> devrait recevoir la redirection.
> Et toujours aucun message de non distribution.

Peut-être est-ce l'affichage des mails, l'actualisation de la vue qui ne marche pas...

lesvieillescarafes.fr

Lionel m'a répondu par e-mail, depuis une adresse Gmail:

> Je n'ai reçu ce message que sur la boite aux lettres de redirection (gmail) mais pas dans roudcube.

> Et j'ai essayé de m'envoyer un message depuis une boîte-aux-lettre outlook, je ne reçois ni le message dans roundcube, ni dans gmail qui devrait recevoir redirection.
> Et toujours aucun message de non distribution.

Je soupçonne que dans l'espace client une redirection a été installée, avec instruction de ne pas conserver les mails chez OVH. Ce qui expliquerait l'absence dans Roundcube.

Il y a autre chose à savoir.
Si on envoie un mail depuis Gmail vers OVH et que OVH redirige vers Gmail, dans ce cas Gmail détecte que cet e-mail se trouve déjà dans la même boîte puisqu'il provient initialement de cette boîte Gmail et se trouve dans les Sent Items.

Par contre pour le message qui n'arrive pas, c'est peut-être que OVH l'a considéré comme du spam, et le spam n'est jamais retransmis.

Après avoir modifié votre redirection pour conserver chez OVH les messages reçus , ils sont alors dédoublés: un exemplaire chez OVH et un chez Gmail : si l'exemplaire chez OVH indique un SPAM score au-dessus d'un certain niveau (que je ne connais pas, supérieur à zéro ?) on peut être certain qu'il ne sera pas retransmis.
Ca peut aussi être Gmail qui refuse le message retransmis selon le SPF de l'expéditeur original, et SPF casse les redirections. Logiquement un message d'erreur est retourné dans ce cas de figure.

Je ne comprends pas alors pourquoi mon message envoyé depuis outlook.fr n'est ni arrivé chez OVH, ni chez Gmail chez qui la redirection devait se faire.

J'aurais dû recevoir au moins 2 messages de gens qui ont envoyé sur l'adresse OVH. Ils m'on écrit sur gmail ensuite.

Je vais carrément enlever la redirection. et retester.

Merci je vous tiens au courant.

J'ai laissé la redirection et viens de tester depuis la boite aux lettres de ma compagne chez gmail (vu que mon adresse mail outlook était utilisée pour la redirection postmaster@monnomdedomaine.fr, je viens de recevoir sur mon adresse de redirection gmail. Je vais enlever la redirection et voir si mon affichage roundcube reçoit un nouveau mail.

C'est bon, si j'enlève la redirection, le mail arrive bien dans la boîte-aux-lettres ovh, je vais garder ce fonctionnement car ce sont des messages importants. Merci en tout cas.

j'enlève la redirection

La redirection c'était bien en 2002, ; aujourd'hui ça passe de plus en plus mal... C'est comme avec les radars, tout est sans cesse plus strict et plus règlementé...