Bonjour,
Depuis quelque temps, je n'arrive plus à envoyer de mail depuis roundcube. J'ai rénitialisé la zone DNS mais pas de changement (testé après plus de 24h).
La notification dans roundcube indique que le message est bien envoyé mais rien dans les boîtes destinataires (boîte de réception et spams vérifiés).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce souci ?
Merci à vous !
Bonjour,
Est-ce que par hasard votre compte mail aurait été abusé pour envoyer du spam ?
Changez le mot de passe de la boîte en question pour prouver que vous en avez récupéré le contrôle.
Essayez aussi de vous envoyer un mail à vous-même, comme tout premier test.
Bonjour,
Pas à ma connaissance malheureusement. Mot de passe changé et mail test envoyé à la même adresse (fl@vien.us).
Mais aucun mail reçu jusque là.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour@FlavienC5 ,
Je t'ai envoyé un e-mail... l'as-tu reçu ? Peux-tu y répondre ?
(Note: ton SPF est correct)
Bonjour Frédéric,
Mail bien reçu et réponse apportée ! (voir en pièces jointes le mail et la trace dans les éléments envoyés)
Merci !
Je n'ai pas reçu ta réponse.
As-tu été bloqué pour spam ? Il faut faire un ticket incident auprès de OVH.
Pas à ma connaissance : utilisation exclusive via gmail initialement, pas d'utilisation via un programme externe.
Merci pour ta réponse, je vais ouvrir un ticket !
Pour info, le précédent souci que j'avais eu était côté serveur (https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-de-reception-d-email?id=community_question&sys_id=12e37940f51646d02d4c5f7a9ab36163)
Ta réponse https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=2510af5a798c7a94f078e784aba43291&anchor=answer_f5cd9cfbd94072d41e115d56231c06f9 donne un beau message d'erreur en rouge...
Pas de souci, c'était pour illustrer le précédent souci que j'avais eu (image jointe)
idem: https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=2510af5a798c7a94f078e784aba43291&anchor=answer_92ec60bfd9c072d41e115d56231c0645
message d'erreur en rouge.
et pourtant tu ne devrais plus passer par la case modération, ayant posté au moins 3 messages (sans compter ceux de l'année passée). C'est à n'y rien comprendre. A croire que tout se fait à la main.
Pas grave :)
Merci de m'avoir redirigé vers la rédaction d'un ticket ! C'est résolu et en effet le mail était considéré comme un spam.
Étrange, je ne pensais pas avoir rédigé un mail qui pouvait s'apparenter comme tel mais tout est revenu dans l'ordre.
Merci encore !
Même ta réponse à mon mail était un spam ? Un problème de signature peut-être ? Je serais intéressé d'en savoir un peu plus.
Tout mail que j'envoyais, voici en capture l'échange dans le ticket.
Je ne peux plus ajouter de message dans la demande malheureusement.
Bon, on n'est pas plus avancé.
Si vous envoyez le même e-mail depuis la boîte de votre FAI (Orange, Free, ...) vers votre adresse OVH, vous devriez recevoir l'e-mail, marqué comme étant du spam.
En entrée OVH ne supprime pas des e-mails, mais les livre avec un diagnostic. En effet, VadeRetro laisse une ou deux lignes de trucs incompréhensibles pour les humains, mais qui peuvent identifier le problème qui a été détecté.