Offre MX Plan - Envoi de mail en tant qu'alias
... / Envoi de mail en tant qu'alias
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoi de mail en tant qu'alias

Von
Tuxfanou
Erstellungsdatum 2025-04-23 13:52:27 (edited on 2025-04-28 08:00:59) in Offre MX Plan

Bonjour,

La gestion des alias vient d'être rajoutée via le manager et fonctionne bien, aucun problème pour la réception.

Mais pour l'envoi de mails, aucun moyen d'utiliser les alias.
Même avec la délégation, rien ne permet l'utilisation des alias en tant qu'expéditeur.

Est-il prévu de rajouter cette option ?
Existe t-il un moyen de contournement ?

D'avance merci à tous les retours.

7 Antworten ( Latest reply on 2026-01-26 13:34:00 Von
Someone
)

Salut,
Tu parles de quel offre mail ? Zimbra ?

Tiens ? la conversation disparue est réapparue :)

De mémoire la question initiale se trouvait dans une section dédiée à Zimbra, mais dans le forum anglophone.

Je suppose qu'un modo a voulu chipoter pour la ramener du côté français, mais en perdant son lien avec Zimbra...

Les alias dans Zimbra ! Magnifique c'était un point bloquant pour pas mal de monde.

Sinon, je n'ai jamais tenté d'envoyer au nom d'un alias mais il doit être possible de mettre l'alias dans le "Reply to" en laissant le "From" sur le vrai compte.
Vu comment la délivrabilité devient difficile je compterai pas trop sur cette méthode...

Ca ne s'arrange pas.

Elle est où la dernière réponse de @Tuxfanou ?

Salut @Tuxfanou , as-tu trouvé un moyen d'envoyer et, tout aussi important, de répondre aux emails à partir d'alias sans avoir à passer dans les settings ?