Emails-old - Envoi de mail impossible / réception ok
... / Envoi de mail impossible ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoi de mail impossible / réception ok

Von
DelphineC20
Erstellungsdatum 2024-10-28 18:39:11 (edited on 2024-11-18 11:08:48) in Emails-old

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème d'envoi de mail.
Ils sont bien dans la boîte sent/envoyés, mais ne parviennent pas aux destinataires.
Que ce soit sur la plateforme Roundcube ou app tierce.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Ce n'est pas la première fois que je rencontre un problème de ce type.

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:09:03 Von
DelphineC20
)

Ils sont bien dans la boîte sent/envoyés, mais ne parviennent pas aux destinataires.

Mettez votre propre adresse en copie de ces mails, pour voir si un exemplaire tombe dans l'inbox.
Il n'est pas exclu que OVH vous les subtilise sans rien vous dire, parce que son antispam vous considère comme spammeur.

Ca fait des années que je milite pour que OVH notifie ses clients lorsque des mails dûment authentifiés avec un compte client passent à la trappe ; et comme ça se reproduit depuis des années, OVH ne peut pas prétendre ne pas être au courant.

Merci de l'aide.
J'ai tenté en me mettant en copie et rien dans l'inbox.

Est-ce l'antispam d'après vous? Y'a t'il un moyen de révoquer le statut de spammeur?

merci

Est-ce l'antispam d'après vous?

Ca en a tout l'air.

Faites un ticket incident (pas une demande d'assistance)
Un incident c'est quand quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait.

Faites un mail depuis le webmail, et constatez qu'il n'arrive pas.

Dans ce ticket vous veillerez à indiquer: l'adresse de l'expéditeur, l'adresse du destinataire, la date et l'heure et votre fuseau horaire si vous n'êtes pas en France.

On est intéressé de voir la réponse d'OVH. "Désolé pour la gêne occasionnée" ?

Merci je viens de faire cela.
Je tiendrai informé ici du retour d'OVH