Offre MX Plan - Envoi de mail impossible sur l'une de mes deux adresses (MX Plan)
... / Envoi de mail impossible ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoi de mail impossible sur l'une de mes deux adresses (MX Plan)

Von
Jitka Vincencova
Erstellungsdatum 2025-05-02 20:54:13 in Offre MX Plan

J'ai deux adresses mail liées à mon domaine studioplenitude.fr

Aucun souci sur l'une, mais sur l'autre, plus moyen depuis quelques jours d'envoyer des messages depuis mon pc (windows 10). Dans l'interface ovh, aucune des deux adresses n'est blacklistée pour du spam.

Par le webmail, les mails partent.

J'ai configuré aujourd'hui les deux adresses mails sur un nouvel ordinateur (macOS, avec apple mail).

Même souci : le message d'erreur : L'adresse c****@stu***.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.mail.ovh.net

La réponse du serveur a été : Client was not authenticated

J'ai bien sûr vérifié et retapé le mot de passe une dizaine de fois, l'ai changé sur le serveur ovh.

Rien n'y fait. Les configurations des deux boites mails sont en tout point identiques, mais les mails ne partent que sur l'une (à moins de passer par le webmail).

Une explication ?

Merci d'avance

4 Antworten ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:05 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Jitka Vincencova,

Votre message d'erreur indique que vous utilisez la fonction SMTP de votre adresse mail. Il est important de savoir que le SMTP est soumis à des limitations d'envoi, à savoir :

• 100 destinataires maximum par e-mail envoyé
• 200 e-mails par heure et par compte

L'adresse IP de votre hébergement mutualisé OVHcloud étant partagée entre de nombreux clients, la dernière limitation de la liste est très rapidement atteinte indépendamment de vos propres envois, c'est pourquoi nous vous recommandons plutôt d'utiliser la fonction "mail()" de PHP : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-monitoring-automatic-emails?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052902

😉

Bonjour,

Dans vos paramètres d'envoi (SMTP) vous devez sélectionner que votre connexion doit être authentifiée (login et password, le login est votre adresse mail complète)