Envoi de mail NodeMailer et Express
... / Envoi de mail NodeMailer ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Envoi de mail NodeMailer et Express

by
HAPPY_ECOM
Created on 2020-01-22 20:32:20 (edited on 2024-09-04 12:43:24) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

J'ai configuré mon serveur NodeJS avec Nodemailer mais impossible de recevoir les mails. En local la requête en POST s'effectue parfaitement et je reçois le mail. Mais lorsque je l'héberge sur le Cloud Web 1, impossible de savoir de 1 si le mail a été envoyé ou de voir s'il a été bloqué ou non.

Je suis nouveau, je ne suis pas habitué encore à l'utilisation d'OVH.

Merci

5 Replies ( Latest reply on 2023-09-28 07:27:54 by
YannM16
)

Bonjour,

J'ai le même problème. En local aucun problème et quand je passe sur le VPS la requête s'exécute (pas d'erreur) mais aucun mail qui arrive dans la boîte mail !

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Yes même problème avec Nuxt, mais en fait je déployais une solution Nuxt.Generate(). Du coup je cherche à déployer la solution SSR, mais pas trop de doc chez OVH :(

Après discussion avec le service technique d'OVH il apparait que mes mails étaient éliminés par l'anti-spam d'OVH.

Ils m'ont dit que c'était "normal" que la requête d'envoi soit OK mais qu'après le mail soit supprimé ce que je trouve borderline.

Après petite investigation j'ai trouvé le bout de code du mail qui faisait qu'il était considéré comme spam. Par contre, aucun retour de leur part sur le fait qu'en local ça passait très bien et pas sur un VPS ...

J'ai le même problème, est-ce que vous pouvez me donner des infos pour que je trouve d'où vient le problème ? Est-ce au niveau de l'objet, du contenu ou autre ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, est-ce que vous avez trouvé une solution ?

Merci d'avance,

Nicolas

Hello,
Nope avec Nuxt.js + nodemailer + ovh smtp j'ai réussi, ou bloques-tu ?

Salut @Francois76,

Merci pour ta réponse. J'ai un formulaire de contacte sur mon site. Lorsque j'effectue tout mes tests en local, la fonction mails opère bien et les mails arrivent à destination.

Par contre, dès que j'hebere mon projet sur OVH... impossible de recevoir de mail par le formulaire de contact.

J'ai simplement utilisé nodemail, en host, je lui ai donné Hotmail, Gmail (test avec différentes adresses). Ouvert certains ports comme conseillé sur des forums, mettre le TLS... Mais rien n'y fait...une fois hebergé ... ça ne marche plus.

SI tu as une piste, je suis preneur :)

Merci d'avance,

Nicolas

Bonsoir @NicolasW12

As-tu essayé la fonction **mail()** ?

I configured my NodeJS server with Nodemailer but could not receive emails. Locally the POST request is carried out perfectly and I receive the email. But when I host it on The Web Cloud 1, it is impossible to know from 1 if the email has been sent or to see if it has been blocked or not.

Got same issue switch to vps and then add return dns address and also connect cloud flare to make easy access now i receive and send emails without any issue.

Hello, je pense qu'il faut nous montrer ton code pour qu'on puisse y voir clair ;)

Bonjour Francois,

Merci pour ton message. J'ai résolu mon problème. Au niveau de mon siteweb chez OVH j'avais le firewall activé. Je l'ai simplement désactivé et mes mails sont passés :)

Bien à toi,

Nicolas

J'allais te proposer cela aussi, j'ai eu le même soucis ^^ ok top.

Et tout le monde trouve celà normal ? de devoir désactiver le firewall ???