Envoi de mail ovh via Gmail
... / Envoi de mail ovh via Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Envoi de mail ovh via Gmail

by
130ebf998c9102b98e67
Created on 2024-10-29 08:20:24 (edited on 2024-11-18 11:15:23) in Emails-old

Bonjour,
En essayant tous les tutos sur le net, j'essaye de pouvoir envoyer des mails de mon adresse OVH via l'interface Gmail.
J'ai souscrit à une offre MXPLAN 10 hosting.
La réception sur gmail est ok, et l'envoi depuis roundcube est aussi ok.
Voilà le message d'erreur que m'affiche gmail au moment ou j'essaye de configurer l'option d'envoi des mails.

"Vous devez utiliser les serveurs SMTP de gecko-components.com pour envoyer des messages avec l'adresse francois@gecko-components.com. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte."

Qqun pourrait-il m'aider ?

D'avance merci

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:15:29 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

"Vous devez utiliser les serveurs SMTP de gecko-components.com pour envoyer des messages avec l'adresse francois@gecko-components.com. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte."

Tout est dans le texte.

Posez la même question sur un moteur de recherche. Dans la réponse que vous aurez, soyez certain que vous devrez indiquer le serveur ssl0.ovh.net, et le port 587 ou 465.