CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Envoi de News-Lettre depuis un CMS
... / Envoi de News-Lettre depu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoi de News-Lettre depuis un CMS

Von
Isabelle B
Erstellungsdatum 2025-04-25 11:09:57 (edited on 2025-04-30 09:50:17) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour,
Je prévois l'envoi d'une News-Lettre via mon site internet.
Bien évidemment la documentation de OVH est très pauvre à ce sujet.
Et le support ne répond à rien sauf si on souscrit le support payant ...

J'ai 2 réglages possibles :
- envoi php
- envoi SMTP

Je préfèrerais l'envoi SMTP qui est plus propre et plus sécurisé, mais je ne trouve aucune information sur d'éventuels paramétrages ou règles à respecter du côté de OVH.
Je dispose d'une offre MX PLAN
Et OVH ne documente que les mailing-lists, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je trouve des indications de limitations d'envoi (nbre d'envoi par heure et fréquence) totalement ésotériques un peu partout sur le net... sauf sur OVH.

Quelqu'un aurait-il des infos, des conseils ou des liens utiles?

Merci par avance

2 Antworten ( Latest reply on 2025-04-30 09:50:35 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Il y a une limitation par heure, par adresse IP, par compte, etc.

Le souci c'est la limitation par adresse IP... tous les utilisateurs d'un cluster ont la même adresse IP.

J'ai l'impression que OVH a annulé la limitation par IP pour ses clusters d'hébergement, mais à ma connaissance ils n'ont jamais communiqué là-dessus.

Sinon les paramètres sont les mêmes que pour votre logiciel de mail: serveur ssl0.ovh.net ; SSL et port 465 ; ou mieux: TLS et port 587 ; le login et le mot de passe sont supposés connus.

Je rebondis sur ma réponse. Pour une newsletter, il vaut mieux vous tourner vers un prestataire dont c'est le métier (par exemple Brevo).

Vous avez combien d'abonnés ?